SAV pitoyable de Backmarket

gne6335 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2018 - 13 sept. 2018 à 20:02
 trochp - 21 sept. 2018 à 19:22
Bonjour,

J'ai acheté il y a un an un téléphone Samsung Galaxy S5 sur le site Backmarket, et l'écran a cessé de fonctionner.

J'ai donc essayé de trouver une solution par moi même seulement impossible de trouver. Je me suis alors dit que de toute façon la garantie devait être de six mois et que je n'avais plus qu'à en racheter un nouveau.

Je suis quand même allé vérifier la garantie du téléphone sur le site et là "miracle" la garantie est de un an ! Oui mais non le téléphone est tombé en panne 3 jours avant et la garantie c'est terminé 2 jours après soit un jour avant que je regarde sur le site...

Je contacte par mail Backmarket car il n'y a pas de numéro. Je me dis que le SAV va comprendre la situation et que je devrais arriver à un accord. Peine perdu après deux semaines d’échange et x mails envoyés en doublon (car ils n'auraient pas reçu certains mails.. qui sont pourtant dans la conversation), Backmarket m'annonce que la garantie a expiré et qu'ils ne rembourseront ou n’échangeront donc pas le téléphone.

"C'est quoi ce délire" c'est tout ce que j'ai trouvé à me dire.

Je déconseille donc fortement Backmarket !

C'est à se demander s'il n'y a pas de l’obsolescence programmé dans tout ça ! 2 jours avant ce qui ne laisse que très peu de marge pour réagir et 2 semaines pour avoir une réponse claire, évidement que la garantie ne peut être qu'expirée !

Il est donc certain que je vais tout faire pour dégrader leur image ! Cette situation est inimaginable on la retrouve seulement dans les blague carambar...

Quelle image avez-vous de Backmarket ?
Avez-vous des solutions pour m'aider ?

Je suis à cours d’idée et désespéré c'est la première fois que je dois publier pour que l'on m'aide...

Merci d'avance pour vos réponses !

1 réponse

Bonsoir , une seule remarque reconditionner à neuf cela semble probablement abusif . C'est surement en aucun cas possible avec une multitude de marque dans le catalogue pour un prix dérisoire pour que à la sortie le produit soit véritablement remis à neuf et à un prix compétitif . Je suis pas juriste mais je poserais la question en ces termes en demandant l'avis éclairer de la marque pour savoir si elle a un quelconque lien avec ce site avant d'envoyer la réponse et une demande de meilleur prise en compte de la garantie
1
gne6335 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2018 1
16 sept. 2018 à 14:50
Bonjour, évidement je savais que le téléphone ne serait pas neuf mais je trouve énorme que le téléphone cesse de fonctionner 3 jours avant la fin de la garantie ce qui ne m'a pas laissé le temps de réagir.. et aucun geste commercial que se soit de la part de Backmarket ou du vendeur qui m'ont clairement répondu "non" !
0
Bonsoir , j'ai donné un simple avis d'après ton sujet , mais une simple recherche sur le site te donneras une idée plus précise .
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32515819-backmarket-avis-reconditionnement
0