Arnaque paypal

Margotte - 12 sept. 2018 à 23:36
 ET@home - 15 avril 2019 à 21:00
Bonsoir, je viens de faire une transaction via paypal pour un certain Vincent bollore vivant en suisse pour l’envoie au 24 rue Lopez et Jules Martin 93300 a Aubervilliers au nom de Ghislaine delmas.
Cet personne me demande d’acheter des tickets pcs d’une valeur de 300€ (sommes que je n’ai pas) pour pouvoir effectuer le virement sur mon compte paypal.
Après énervement de ma pars... je suis aller sur internet et atterris sur se forum ou je viens de me rendre compte que c’était une arnaque...
malheureusmeent le colis est déjà parti et je ne sais pas quoi faire. Je compte appeler la poste demain matin pour tenter d’annuler l’envoie et contacter paypal pour signaler et voir ce qu’on peux faire....
Merci pour vos réponses

6 réponses

Utilisateur anonyme
13 sept. 2018 à 17:04
Bonjour, nous sommes désolés pour votre situation.

Mais quand vous vendez avec PayPal vous devez juste vérifier que votre compte Paypal a bien été crédité avant d'effectuer le moindre envoi de colis, ayez le réflexe de le faire directement depuis votre compte sur paypal.com et pas via l'url cachée d'un mail dont vous n'êtes pas sûr de l'origine (les mails de paypals proviennent toujours d'une adresse en paypal.COM).

Si par la suite votre interlocuteur vous demande d'acheter des coupons c'est une arnaque, il paraît logique de ne pas devoir payer étant vendeur.

Ce n'est pas le colis qui intéresse les escrocs mais l'argent, peut-être pourrez-vous le bloquer par la Poste ? Si vous avez un doute n'hésitez pas à contacter notre centre de contact https://www.paypal.com/fr/smarthelp/home ou sur nos réseaux sociaux (@AskPayPal sur Twitter et PayPalFrance sur Facebook).

Bien à vous et bon courage.
2
Il vient de m’arriver pareil avec ce fameux Vincent bollore habitant en suisse il me demande des coupons à 750€ !!
De pire en pire les arnaque
0
Afrikarnak Messages postés 35460 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 14 382
7 déc. 2018 à 21:10
Ce nom me dit quelque chose genre CAC40..
0
fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 5 938
7 déc. 2018 à 15:51
Bonjour,

C'est une blague ? Comment peut-on croire de telles niaiseries ?

Vincent Bolloré :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Vincent_Bollor%C3%A9
0
TheRyder1 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2018
7 déc. 2018 à 15:56
Lorsque des malvas utilise PayPal pour arnaquer les gens honnêtes, PayPal s'en lave les mains. C'est la réponse automatique. Arrangez-vous!

PayPal veut juste que vous passiez par eux,
0
fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 5 938
7 déc. 2018 à 15:59
Vous dîtes des âneries...
Paypal n'est pas responsable du manque de lucidité de base des gens...!
0
Afrikarnak Messages postés 35460 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 14 382
7 déc. 2018 à 21:13
Hello!

Tu te fais arnaquer via le téléphone: l'Opérateur est responsable..

Tu te fais arnaquer sur les Réseaux Sociaux: Face de plouc est responsable..

Tu te fais arnaquer par un mail- phishing Yahoo est responsable..

Etc etc..

En fait le vrai responsable est localisable entre tes deux oreilles..

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour je vous remercie pour votre annonce il m'a fait la même choses et j'ai envoyer mon colis
0
Cette personne continue de pratiquer ces pratiques abusives. Il a essayé de me tromper à travers Vinted. Je lui ai clairement fait savoir par courrier électronique qu'il n'était absolument plus autorisé à me contacter. Heureusement je n'ai rien envoyé.
Espérons qu'une cyber-sécurité puisse le faire sortir du réseau. Mais oui, alors il recommencera sous un nom différent. Soyez toujours prudent lorsque vous achetez et vendez en ligne!
0