Conseils pour acheter iPad sur LeBonCoin

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié le 11 sept. 2018 à 23:08
 Utilisateur anonyme - 11 sept. 2018 à 23:18
Bonjour,

Je souhaite acheter un iPad ou iPad Pro d'occasion.

J'ai déjà fait le tour des magasins type "cash converter" qui garantissent le matériel 3 mois moyennant un prix plus élevé que la vente de particulier à particulier. En lisant les garanties sur la page internet des différents sites, j'ai vu que les batteries sont exclues de garanties tout comme plein d'autres choses ce qui fait que la garantie ne vaut quasiment rien.

Je regarde donc pour acheter un iPad sur LeBonCoin mais sachant que c'est un site où le "bon père de famille" côtoie l'escroc.

Quels sont les conseils que vous me donnez pour être sûr que le produit est 100% fonctionnel et qu'il n'est pas volé, ni qu'il y aura des vices(-cachés) ?

Voici un conseil que vous pouvez m'épargner : paiement en espèces et remise en main propre.
J'ai lu quelques pages comme :
https://fr.wikihow.com/acheter-un-iPad-d%27occasion
https://blog.mobileangelo.fr/10-points-avant-achat-ipad-occasion

Cordialement

2 réponses

mpuissance4 Messages postés 14914 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 2 127
11 sept. 2018 à 23:05
Bonjour

Déjà vérifier si il et pas bloquer Icloud , sinon vous en ferais rien


Cordialement
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 619
Modifié le 11 sept. 2018 à 23:10
Salut,

Premièrement ne faire que des achats de main à main, de préférence dans un espace public.

De plus, bien vérifier que l'iPad soit chargé, s'allume, qu'il soit bien déconnecté du compte iCloud (via les paramètres) et bien réinitialiser, au quel cas il ne sera plus qu'une brique ensuite.

Bien vérifier le modèle, pour t'assurer que il correspond bien à celui qui doit t'être vendu, capacité aussi.

Tu peux aussi demander à la personne si elle a la facture, pour apporter une raison de plus à la fiabilité de l'achat.

Dans certains cas, il est possible d'aller chez des Apple Store pour vérifier le produit... certains le font.

0
Utilisateur anonyme
11 sept. 2018 à 23:18
Aller chez Apple : faut-il prendre un RDV ?
0