Activation impossible

Résolu/Fermé
Xendar - 11 sept. 2018 à 22:51
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 13 sept. 2018 à 14:21
Bonjour/bonsoir
Je fais face à un problème qui m’empêche de passer sous Windows 10.
J'ai, il y a quelques jours modifier certains composants de ma tour(RAM, carte mère, processeur, carte graphique), et j'ai malheureusement décidé de le réinitialiser afin de supprimer tous les petits trucs qui se sont incrustés dans mon ordi ou supprimer le surplus de dossier inutile etc...
Mais depuis la réinitialisation, impossible d'activer Windows avec comme code d'erreur 0xC004C003.
Je suis perdu et ai besoin d'aide puisque mes composants actuels ne peuvent être mis a jour que sous Windows 10.
Merci d'avance

4 réponses

jeannets Messages postés 26786 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
11 sept. 2018 à 23:05
Bonsoir,

https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/obtenir-de-l-aide-sur-les-erreurs-d-activation-de-windows-09d8fb64-6768-4815-0c30-159fa7d89d85

Ton PC n'est plus celui sur lequel tu as installé ta version de windows avec cette clé, donc il considère que tu es en train de le dupliquer sur un autre PC Bref... le copier...

Microsoft n'est pas bête ni naïf il a installé dans windows des signatures et des moyens de vérifications, qu'à chaque allumage, il est bien sur le même PC... et Bing ... il ne le reconnais plus, tu as changé trop de chose en même temps... et surtout la carte mère... disons que la RAM ou le disque dur, ça se comprends, mais pas vraiment pour toute la carte mère, les chip ne sont pas les mêmes etc...etc...

Et même sans les problèmes de clé, je crois que ça ne marcherais pas tellement c'est différent... Tu vas devoir refaire une installation de Windows, bien dédié à ce PC avec ses vrais composants...
0
Je dois donc réinstaller Windows avec mes composants actuels ? Ou reprendre mes anciens ?
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
11 sept. 2018 à 23:19
salut Xendar

maintenant tu dois avoir une clé produit pour Windows 10

tu procèdes comment ???
- en lançant Win 10 en démarrant sur le support ( DVD ou clé USB bootable )

- ou en essayant de faire une mise à niveau en partant du Bureau => ton Windows actuel est bloqué , tu ne peux pas

il faut prendre l' option d' installation en conservant tes logiciels et fichiers

à+
0
Je vais essayer avec USB bootable mais le fait de ne pas avoir Windows activer ne va pas créer un problème pour activer Windows 10 ?
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
Modifié le 12 sept. 2018 à 00:03
normalement non , comme tu introduis la clé Win 10 au début de son installation

par contre , ne prend pas l' option de télécharger les mises à jour lors de l' installation
tu laissera faire après

tu peux aussi avoir Windows qui demande son activation au bout de trois jours
dans ce cas , tu iras dans Système => Informations système => Mettre à niveau....ou modifier la clé du produit ....
et au bas de la fenêtre qui apparait "Modifier la clé produit" , et tu réintroduis ta clé Win 10
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
Modifié le 12 sept. 2018 à 00:45
Bonjour,

On récapitule :
Changement de pièce dont la carte mère.
Ta clé de licence correspond a une carte mère pour être activé.
Elle est enregistrer dedans le bios de la carte mère et est donc partis avec car tu l'as changer.

Tu comptais passer de w 8 a w 10 gratuitement en mise a niveau.
Ceci est officiellement plus possible (mais officieusement ça passe toujours)
Dans ton cas se n'est plus possible.

---------------------------
Récupère tes données sur un dd externe
(si tu as a récupérer mais comme je comprends tu veux un Windows vierge)

Puis repart au propre directement en installant Windows 10.

Crée une clé d'installation avec cet outils :
https://download.microsoft.com/download/c/0/b/c0b2b254-54f1-42de-bfe5-82effe499ee0/MediaCreationTool1909.exe
(parfois on utilise un autre outils car l'outil Microsoft ne la fait pas toujours bien. On avisera au besoin)

Achète une clé de licence sur le net pour 10 euros ou moins
https://www.amazon.fr/cle-d-activation-windows-10/s?ie=UTF8&page=1&rh=i%3Aaps%2Ck%3Acle+d+activation+windows+10

https://www.google.fr/search?q=cl%C3%A9+w+10&source=lnms&tbm=shop&sa=X&ved=0ahUKEwi2jMXRgrTdAhXGlSwKHdSvBr8Q_AUICigB&biw=1366&bih=631
Etc
Cherche pas a t’embêter a avoir w 10 gratuitement dans ton cas car vue que tu est dans les frais a 10 euros prés ...

Installe Windows 10 en entrant la clé que tu viens d'acheter.

Attention:
Je ne conseil pas de vendeur , on ne sait jamais ...recherche sur le net et regarde les com et note sur les vendeurs.
Bien prendre une clé qui correspond a la version que tu souhaite (famille ou pro )
L'iso qui correspond a la version de la clé de licence et parfois fournis avec l'achat.
Si non fournis, la clé d'installation fait les deux versions, pro et famille, et c'est la clé de licence que tu entrera au début qui définira la version correspondante qui vas s'installer.

0
Dois-je réinitialiser mon pc complètement avant ca ? Car quand j'essaie de le mettre à niveau j'ai un message d'erreur me disant que c'est impossible de le démarrer à l'aide d'un support d'installation Windows
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612 > Xendar
12 sept. 2018 à 12:26
Arrête de bloquer sur se que tu voulais faire et relis ... tu auras les réponse a toutes tes questions ;-)
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612 > Xendar
13 sept. 2018 à 13:03
Xendar _ Tu as acheté une clé (pas cher) et installé w 10 directement ?
Tout est bon ?
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
13 sept. 2018 à 14:21
...Car quand j'essaie de le mettre à niveau j'ai un message d'erreur...

depuis où que tu lances ta mise à niveau ???
depuis le Bureau de Win 7 ???
0