Son enregistré ne sort que sur un haut parleur !

Fermé
vctrsll Messages postés 83 Date d'inscription lundi 26 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2019 - 7 sept. 2018 à 21:38
vctrsll Messages postés 83 Date d'inscription lundi 26 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2019 - 9 sept. 2018 à 14:25
Bonjour à tous,

J'essaye d'enregistrer un set vinyle via AdobeAudition / Audacity.
J'en ai déjà enregistré plusieurs auparavant sans problème mais là j'ai repris depuis peu et je bute sur un problème.

Voici mon matos :

Deux MK2
une table de mixage
une carte son Scarlett 2i2
un ordinateur Lenovo G70

Le souci étant, que ce soit avec audacity ou , une fois enregistré le son ne sort que sur un haut parleur de l'ordinateur ou bien une seule oreille du casque. Je ne capte pas du tout d'où viens le problème.

Sur voici le réglage que j'utilise :



MME étant la seule catégorie de périphérique qui fonctionne.
en ASAPI j'ai un message d'erreur concernant la carte son : "ne fonctionne pas"



en ASIO pas de message d'erreur mais aucun son qui ne sort après avoir enregistré

C'est plus ou moins la même chose sous Audacity


- Aucun souci au niveau des platines et de la table car le son sort niquel sur mes deux KRK lorsque je mixe.
- Le câble que j'utilise de la table à la carte son (RCA > Jack 3.5mm) est relativement récent et fonctionne très bien avec d'autres périphériques.
- Même problème avec et avec Audacity donc je ne pense pas que ca vienne des logiciels (peut être un mauvais réglage a ce niveau par contre ?)
- Peut être un mauvais réglage au niveau de la configuration des périphériques son sous Windows ?

Ca me rend fou !
Si quelqu'un peut m'aider :)

Merci beaucoup

1 réponse

Utilisateur anonyme
8 sept. 2018 à 12:33
salut,

déjà il faut rester en ASIO .
Mais as tu un pilote ASIO livré avec la Scarlett ?
si non , essayer avec asio for all .
et une fois un de ces pilotes installés tu devrais les voir dans les options AdobeAudition / audacity pour le configurer ( préfère adobe plus facile à configurer ) .
après pour le canal seul ; soit tu enregistre en mono ( dans AdobeAudition / Audacity.) soit l'enregistrement est configuré pour un micro , et là des fois ça enregistre sur un seul canal .
0
vctrsll Messages postés 83 Date d'inscription lundi 26 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2019
9 sept. 2018 à 14:25
Hello !

Bon c'était vraiment tout bête... Quand je faisais un nouveau fichier sur adobe audition les paramètres étaient réglés sur "stereo" , il fallait simplement mettre mono... !

Tout ça en MME. Je vais essayer en ASIO alors du coup voir si ca change un truc, en installant les nouveaux drivers pour la scarlett il y avait un pilote ASIO qu'il n'y avait pas a la base :)

Merci !
0