Espace de stockage "insuffisant" - Android [Fermé]

Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2019
- - Dernière réponse : InfinityUniYT
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2019
- 8 sept. 2018 à 12:25
Bonjour à tous! J'ai besoin de votre aide au plus vite!

Récemment j'ai acheté un smartphone sur le site WISH (Certains d'entre vous vont me dire que c'est sa le problème :D), il est performant et possède 32 Go de stockage. J'ai ajouté ma carte SD de 16 Go (Vide, évidemment) pour installer toutes les applications dont j'ai besoin.

Mais en allant télécharger n'importe application sur le Play Store (Même YouTube, qui lui fait pourtant que 30 Mo), le téléchargement se lance puis s'interrompt en me marquent "Espace de stockage insuffisant".

J'ai beau vider le cache, mais rien y fait.

S'il vous plaît aidez moi!
Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
913
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2019
9
0
Merci
Salut. Quand on télécharge une application sur Android elle s'installe dans le stockage interne. (racine/data/app) les données des appli sont dans "racine/data/data" donc peux être que tu n'a pas de place dans ta mémoire interne..
InfinityUniYT
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2019
-
Et justement c'est bien là le problème! J'ai aucune appli sur le téléphone et sa ne veux pas télécharger mes applications. Et pourtant j'ai vérifié et revérifié le stockage, il est tout a fait vide.
Sinon comment j'accède à "Racine/data/data"? Le seul truc qui correspond que j'ai trouvé c'est dans le gestionnaire "Android/data".
Salut,
On pourrait avoir le modèle du smartphone ?
InfinityUniYT
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2019
-
Justement Lameli, il n'y a pas de marque. Le seul truc pour indiquer sont des inscriptions chinoises sur la boite d'envoi, mais le modèle ressemble aux samsungs
Alors sur ton téléphone,
S'il est bien sous Android :
va dans tes paramètres, puis tout en bas sur "A propos du téléphone" ou quelque chose comme ça.
Recopie ensuite ici ce qui est affiché dans "numéro de modèle"
InfinityUniYT
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2019
> Lameli -
Pour commencer c'est pas numéro de modèle mais numéro de build, et le voici:
DW_ZMA12_GT_GT018M_R11Max_FL_V1.0_M432_20180309

J'hésite encore a désinstaller les maj de Play store car apparemment sa marchait mais j’attendais une réponse alternative.
0
Merci
Salut

Si tu as acheté ta certe SD sur Wish, sache que leurs cartes SD ne font que 2 ou 3go ( c'est pour ça que tu trouves des SD de 512go à 40 balles )

le problème c'est que tu ne peux pas demander de remboursement car leur SAV est inexistant et généralement ils mettent le vrai espace de stockage dispo tout en bas de la page ( en tout petit )
InfinityUniYT
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2019
-
Nan la carte SD je l'ai prit à top office, c'est le téléphone qui a été commandé par WISH
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2019
0
Merci
Hey les gens, j'ai trouvé l'origine du problème, mais j'ai besoin de votre avis ^^

Récemment, je me baladait dans les paramètres de mon téléphone pour espérer percer le mystère de ce problème, et j'ai eu raison!

Vous voyez, de base sur notre téléphone, on a une application "Gestionnaire des fichiers" pour explorer l'intérieur du téléphone + Carte SD. Celui-ci m'affichait "32 Go de libre". Mais en me baladent dans les paramètres, j'ai trouvé dans "Sécurité>Stockage des Identifiants>Installer depuis la stockage téléphone", un menu comme dans l'appli "Téléchargements" (Le truc ou par exemple on voit ce qu'on a DL depuis le navigateur par exemple") et qui était comme le gestionnaire, mais je peux rien y toucher pcq c'est pour ouvrir un certificat. Mais le truc qui m'a mis sur la bonne voie, c'est que sa me marquait aussi le stockage disponible, et voila ce que sa m'a marqué:
SD: 14,37 Go Dispo
Téléphone: 16,13 Mo

J'ai donc 16 Mo de stockage disponible! Le gestionnaire "mentait" !
J'ai identifié trois dossiers où se situait le plus de fichiers qui prenait de la place, et je vous demande s'il faut les supprimer.
Les trois dossiers sont: cooee, .kpsh et Android>data>com.android.gallery3d. J'attend donc votre réponse à tous avant de le brancher sur mon PC et de supprimer les fichiers.

[ Et au moins si vous avez le même problème, vous saurez comment faire :) ]
Merci