Fermer un handle

Fermé
babyloonais Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2019 - 2 sept. 2018 à 04:30
ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 - 2 sept. 2018 à 10:42
Bonsoir tout le monde,
je travaille en c sharp et j'aimerais fermer les handles d'un processus qui utilisent un fichiers.
Pour ce faire je pensais lister les handles du processus, ensuite looper à l'interieur, regarder ceux qui utilisent mon fichier et les fermer.
J'ai donc littéralement retourné le web pour trouver ce qu'il m'intéresse mais sans succès.
Avez-vous une idée ?

Merci d'avance !
Pat
A voir également:

1 réponse

ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 225
Modifié le 2 sept. 2018 à 10:43
'lut,
c'est que tu n'as pas assez retourné le web...
Tu devras traduire le code C(++) en C# avec les P/Invokes.

Sache aussi que si Windows n'expose pas ces fonctions facilement aux développeurs, c'est car jouer avec les handles d'autres processus, c'est une mauvaise idée. Ces fonctions sont censées être utilisées pour le débogage de processus que tu maîtrises, pas pour manipuler les ressources de programmes inconnus.
Ton programme aura sans doute besoin des droits d'admin pour s'exécuter.
0