Problème de port ethernet

Fermé
Symb` - 9 sept. 2007 à 17:15
puzzle Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2008 - 14 avril 2008 à 00:39
Salut’
J’ai en ce moment pas mal de problème pc et j’aurai besoin d’aide ou de conseil pour m’en sortir.

Je vous explique en détail :
Récemment j’ai acheté un nouveau PC monté moi-même avec comme carte mère une « ASROCK - Carte Mère ALiveNF5-eSATA2+ - Socket AM2 pour AMD Athlon 64 / Athlon 64FX / Athlon 64X2 / Sempron »
A début aucun problème puis d’un coup, quelques semaine après, impossible de me connecter à Internet, la carte mère ne semble reconnaitre son port ethernet.
Je suis retourner sur le site où je l’avais acheté et il semble, d’après les avis, qu’une autre personne à eu le même problème que moi ([url=http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Meres/Socket-AM2-940/ASROCK/404207-Carte-Mere-Asrock-ALiveNF5-eSATA2-Socket-AM2-pour-AMD-Athlon-64-Athlon-64FX-Athlon-64X2-Sempron.htm]http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Meres/Socket-AM2-940/ASROCK/404207-Carte-Mere-Asrock-ALiveNF5-eSATA2-Socket-AM2-pour-AMD-Athlon-64-Athlon-64FX-Athlon-64X2-Sempron.htm[/url])
J’ai donc acheté une carte réseau PCI ethernet pour compenser. Une D-link DGE 528T.
Je la branche, et j’installe tant bien que mal les drivers fourni avec (que Vista ne voulais pas, de base, reconnaitre, j’ai du les executer en compatibilité xp alors que d’après le constructeur, ils sont compatible)
Bon, là la carte réseau est reconnu et apparait dans la liste des périphériques mais avec un point d’exclamation sur l’icône et un code d’erreur windows 31 comme quoi les drivers ne sont pas à jour.
Je vais donc sur le site du constructeur pour chercher les derniers drivers, je les télécharge et là, surprise, le fichier est corrompu…
Impossible donc de faire marcher la carte réseau.

Donc voilà ma situation, j’ai déjà essayé de retelecharger les drivers de la carte mère, sans succès.
Est-ce que vous avez une idée pour faire marcher sois la carte mère, soit la carte PCI ethernet ? Sachant que j ‘ai vraiment besoin de port ethernet fonctionnel =/
Il reste toujours la solution de renvoyer la carte mère au SAV mais ça voudrai dire démonter tout le pc et laisser tous les autres composants « sans protection » le temps qu’il en renvoi une autre carte mère.
Pensez vous qu'un Clear CMOS puisse régler le problème ? (même si à mon avis c'est plus une defaillance technique qu'un problème de bios)

Enfin voilà, si vous avez la moindre idée ou info qui puisse m'aider, merci d'avance !

1 réponse

puzzle Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2008
14 avril 2008 à 00:39
mon ordi ne veut plus s'allumer quand le cable du modem est branché via le port ethernet.comme si le port bloqué tout le systeme d'alimentation, au secours!!!!!
0