Réglage volume ampli

Fermé
Bashk - Modifié le 29 août 2018 à 11:54
fabul Messages postés 37916 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 3 juin 2024 - 29 août 2018 à 11:57
Bonjour,
J'ai un petit ampli, comme celui-ci :
https://www.cdiscount.com/high-tech/home-cinema/kentiger-v10-bluetooth-hi-fi-class-ab-stereo-super/f-10629100109-aih7620932956379.html#mpos=6|mp

Et je dois dire qu'il marche bien. Je l'utilise principalement en entrée analogique (RCA > Jack) connecté à un PC sous Windows 10.
Il est connecté à deux enceintes Hi-fi par les câbles rouges et noirs

Voici le problème :
Je peux régler le volume sur VLC, ou parfois l’application qui envoie le son, sur le PC en lui-même, sur mon ampli avec des potards (son, basses et aigus) et télécommande de l'ampli.
Avec tous ces volumes, je ne sais pas lequel il faut que monte pour ajuster le plus
proprement la qualité du son sachant que si je met le volume du PC à fond et baisse celui de l'ampli j'ai de la saturation. Si je met le volume du PC à 50% et que j'augmente celui de l'ampli pas de problème mais je ne sais pas si c'est optimal.

Merci pour vos réponses

1 réponse

fabul Messages postés 37916 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 3 juin 2024 5 211
Modifié le 29 août 2018 à 12:02
Salut,

Achètes un DAC USB et ou Coaxial et Optique selon la sortie que tu peux/veux utiliser.

Tu met le volume au maximum sur le PC , en numérique pour que la totalité du signal passe (Ne pas tronquer a la source).

Un bon DAC sortira juste le bon niveau sans saturer.

Tu a le Bluetooth, mais pas d'autres entrées numériques.
0