Migration DHCP

Fermé
Nemesis-fr Messages postés 72 Date d'inscription mercredi 6 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2021 - 28 août 2018 à 13:29
Torpix Messages postés 509 Date d'inscription samedi 29 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2020 - 28 août 2018 à 13:52
Bonjour tout le monde,

J'aimerai changer de dhcp mais avant tout j'aimerai avoir votre avis.

Actuellement j'ai cette architecture :

Parefeu pfsense
Switchs
Ordinateurs & imprimantes & serveur.

J'ai un serveur sous Windows Server 2008 R2 contenant un dhcp, dns serveur de fichier serveur d'impression.

Voila donc je voudrais que le serveur DHCP ne soit plus mon Windows Server 2008 R2 mais mon routeur pfsense. Car je suis en train de mettre en place de la Voip et pour facilité la gestion des vlans et des adresses ip je voudrait tout avoir sur mon pfsense.

Donc je voulais activer le service sur le pfsense mais avant donc désactiver celui sur le Windows server 2008 r2.
Je vais reprendre notamment les informations suivantes de mon Windows Server :
Scope (adresse ip début et fin)
Durée allocation de l'ip
La gateway étant mon pfsense

Dois-je vérifier autre chose pour que la migration se passent bien ?


1 réponse

Torpix Messages postés 509 Date d'inscription samedi 29 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2020 130
28 août 2018 à 13:52
Pourquoi ne laisse tu pas ton serveur Windows faire le DHCP ?
C'est le plus simple pour ma part, simplement mettre des relays sur tes interfaces au niveau de ton PFsense.

Si tu veux vraiment le changer, vérifie ce que tu as dit, avec en plus les reservations possibles, les noms de domaines de recherche DNS + nom serveurs DNS

Mais je te conseille de laisser tout sur le meme serveur (qui doit etre un active directory je suppose) et simplement mettre des relais en place
0