Débit lent depuis 3 jours

Fermé
AxelCok Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 17 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 - 17 août 2018 à 12:29
Feeling974 Messages postés 112 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2020 - 17 août 2018 à 22:29
Bonjour à tous
Depuis 2 jours, ma vitesse de Téléchargement c'est divisé par 10, 1mo/s avant et entre 10 et 100 ko/s maintenant. La vitesse de navigation est très lente, néanmoins pour jouer cela va encore. J'ai testé en wifi et en ethernet cela ne change rien. J'ai tout d'abord essayé de faire un reset puis j'ai appelé mon service client sfr qui m'a fait changer de box et m'a demandé d'enlever ma multi prise et de brancher directement la box à la prise ( je l'ai branché dans le cpl par contre ). Cela n'a rien changé à mon problème. Suite à cela j'ai fait un test sur degrouptest ( une éternité pour le faire ) j'ai un ping de 34 ms mais du dl entre 200 et 400 et une réception entre 400 et 500, ce qui n'est pas normale mais qui est déjà plus que ce que j’ai réellement. J'ai ensuite essayer de voir si un de mes pc ne pompait pas toute la co, j'ai donc désactivé la wifi et connecter mes deux pc chacun leur tour a la box avec un câble ethernet. Rien à changé. Dans mon gestionnaire de tache je peux voir que 0.2% du réseau est utilisé mais je crois que cela n'a pas vraiment de rapport. Est ce que cela peut venir d'un virus qui infecte directement le wifi ? Est que sfr peut être responsable de mon problème ? Apparemment ma ligne est stable selon eux.

Si quelqu'un à une solution je m'en remet à lui.
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3 réponses

Feeling974 Messages postés 112 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2020 137
Modifié le 17 août 2018 à 13:41
Bonjour,
Essai de rentré dans ta Box SFR : depuis ton navigateur : 192.168.1.1
et vérifie ta synchro descendante et montante si cela est normal.
Je ne pense pas que le problème vienne de tes PC d'après tes test.
Si il y a un filtre ADSL avec la box , tu peux la changer pour vérifier ( j'ai déjà eu le Filtre grillé) , peut être aussi que tu as une prise de téléphone qui est oxydé à l'arrière ( à vérifier ), profite en pour viré le condo aussi :).
Tout dépendra de ta synchro...

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AxelCok Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 17 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018
17 août 2018 à 14:10
Je vais essayer ça merci pour ta réponse.
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AxelCok Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 17 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018
17 août 2018 à 14:16
Débit flux descendant 10271 Kbps
Débit flux montant 1023 Kbps
Marge de bruit flux descendant 6.7 dB
Marge de bruit flux montant 8.5 dB
Atténuation flux descendant 44.0 dB
Atténuation flux montant 29.1 dB
Mode de transmission ADSL2+
Temps de service xDSL 0 j 1 h 2 min. 33 sec.
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AxelCok Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 17 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018
Modifié le 17 août 2018 à 14:21
Ça me parait normal... Pour ce qui est du filtre ADSL ça me parait bizarre je viens de la changer il aurait quand même pas cramé ?
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Feeling974 Messages postés 112 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2020 137
Modifié le 17 août 2018 à 14:22
oui, je trouve aussi.
Reste à voir du coté filtre ADSL, retire le de ta box et fais un test, le filtre ADSL ne sert que à séparé le signal ADSL/VDSL de ta ligne fixe analogique, si ton téléphone fixe est branché sur la box, on peux s'en passé.
autre symptôme : prise murale oxydation à l'arrière et ou éventuellement enlevé le condensateur dans la prise qui ne sert qu'a rajouté un parasite sur la ligne.
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brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 625
17 août 2018 à 17:13
Salut,
débit descendant de 10 Mbit/s pour une atténuation de 44 db ?
Non,
soit le débit soit l'atténuation est faux, avec 10 Mbit/s tu devrais avoir une atténuation autour de 30db
avec 44 db, tu devrais avoir autour de 6 Mbit/s .
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AxelCok Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 17 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018
17 août 2018 à 19:01
SFR a enfin daigné m'informer que ma ligne avait un problème et qu'il le réglait. Merci pour vos réponses en tout cas.
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Feeling974 Messages postés 112 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2020 137
17 août 2018 à 22:29
Mais de rien, au plaisir d'aider, @+
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