Connexion anormalement lente sur jeux

Fermé
AlexanderPrice Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 16 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2018 - 16 août 2018 à 09:58
AlexanderPrice Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 16 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2018 - 17 août 2018 à 15:18
Bonjour, préparez-vous bien car j'ai prévu de faire un bon gros pavé.
Alors voilà, plusieurs problèmes se posent à moi: depuis quelques jours je n'arrive plus à jouer correctement à des jeux sur mon PC. A chaque partie sur un jeu, j'ai des sauts d'images et des montées de ping énorme. Je tiens à préciser que je possède la fibre et que j'arrive à regarder des vidéos youtube/stream twitch en haute qualité sans aucun problème, le lag survient uniquement en jeu. J'avais réussi à régler le problème la semaine dernière en rebootant ma box mais le problème est revenu. J'ai alors reboot la box une nouvelle fois, sans succès.
De plus, mon frère a le même problème que moi en ce moment, mais pour lui c'est beaucoup plus compliqué. Son PC est assez récent (moins d'un an) et quand nous l'avons acheté il avait déjà des difficultés à naviguer sur le net, télécharger et jouer ce qui était vraiment bizarre car le PC étant neuf, je ne pensais pas que cela impliquait la carte réseau mais plutôt le Windows. N'aimant pas beaucoup Windows 10 à l'époque, j'ai décidé de lui installer un Windows plus ancien: le problème n'avait pas disparu et le seul moyen que nous avions trouvé était de le brancher en ethernet et sa co était revenue à son maximum. Mais tout ça c'était avant qu'on passe à la fibre, car depuis qu'on l'a, sa co est bonne (malgré quelques coupures parfois) et il peut jouer aux jeux et surfer sur le net uniquement avec le wifi donc plus besoin du câble. Tout récemment, je lui ai donc acheté un Windows 10 pour le remettre sur son PC et là surprise... sa connexion se remet à stagner comme avant, ses téléchargements ne dépassant pas 200 k/o secondes soit une connexion divisée par 30...
Je n'arrive pas à déterminer si le problème vient du PC ou de la connexion car quand une personne vient chez nous, elle peut jouer à des jeux sans aucun problème de ping et inversement quand je vais chez elle je peux jouer parfaitement également.
On m'a dit que le problème venait peut-être du fait qu'il y avait trop d'appareils connectés dans la maison, or ce problème est survenu complètement au hasard, nous n'avons pas acheté de nouvel appareil depuis bien longtemps. Je rajoute tout de même une nouvelle information: la première semaine où nous sommes passés à la fibre la connexion était médiocre et je ne pouvais pas y jouer mais elle s'est amélioré au bout de deux semaines. Nos drivers sont à jour, le test speedtest est bon, j'ai vraiment essayé plein de choses mais je suis à court d'idées.
Je remercie par avance les âmes courageuses pour m'avoir lu et si possible m'aider à trouver une solution :)
A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 53724 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 480
16 août 2018 à 10:18
Bonjour,
Vérifie si les pilotes de tes cartes réseau sont à jour, voir cette page.
1
AlexanderPrice Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 16 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2018
17 août 2018 à 15:18
J'ai essayé de mettre à jour depuis le site que tu m'as donné mais l'installeur plante pour le pilote de la carte réseau même s'il arrive à installer tous les autres. Mon frère lui n'as même pas un pilote plus récent dans la liste...
0