Partage connexion depuis wifi vers ethernet

Fermé
Heyla - 15 août 2018 à 14:43
Heyla_ Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2020 - 6 nov. 2018 à 12:40
Salut !

Voila, ca fait longtemps (tres longtemps) que je ne fais plus d'info (et n'a plus vraiment la force de m'y remettre en mode "geek") et je me retrouve completement a la ramasse pour partager une bete connexion sur windows 10 ...

Je suis au bout d'un réseau wifi bien pourri (la freebox ..) et lorsque je connecte le smartphone et mes deux laptop dans cette piece au wifi du salon, ca merdoie sévère (le smartphone et le gros laptop seulement, ca va a peu pres)...

Du coup, je voudrais connecter le petit laptop en ethernet au gros laptop qui lui a le wifi de la box de manière correcte.

J'ai tenté la méthode simple censée apparament toujours marcher, qui consiste a selectionner les cartes reseau ethernet et wifi et clic sur "connexion de pont", sauf que ca marche une fois sur 10, apres avoir rebooté plusieurs fois les deux ordis au petit bonheur la chance...

Quand je fais ipconfig /renew sur le petit laptop, il me dit que j'ai des ip identiques, or en principe ca ne devrait pas... Et depuis le windows qui partage le réseau il me dit "connexion limitée" sans m'en dire plus que ca...

j'ai connu surtout l'informatique d'avant 2010 avec xp et les linux de l'epoque mais la, j'ai pas mal décroché et avec le windows 10 je suis perdue ...

Est-ce que quelqu'un peu m'éclairer ?

merci d'avance

2 réponses

brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 626
15 août 2018 à 17:05
Salut,
c'est ce qu'il faut faire: un pont réseau.
sur le PC qui partage, tu dois attraper une adresse IP sur le pont seulement.
vérifie la compatibilité de ta carte wifi par netshell et positionne la si nécessaire:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-457848-wireless-pont-reseau-la-solution
0