Table de selection alimentée par Formulaire et SF

Résolu/Fermé
juju57100 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 14 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2018 - 13 août 2018 à 16:58
juju57100 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 14 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2018 - 20 août 2018 à 12:38
Bonjour à tous,

Je suis novice dans Access et j'ai créé une base de données dans laquelle je souhaite sélectionner plusieurs variétés de légumes selon des dates de références de production, afin de produire un même produit sur la plage de temps la plus longue correspondant à des dates de possibilité d'achat de clients.

J'ai donc créé la table segment client
ID_Segment Client
Nom Segment Client
Date début Achat
Date fin Achat

Une table produit
ID_Produit
Nom_Produit

une requête regroupant ces deux tables avec des références d'achats:
ID_Segment_Client
ID_Produit
Date début Achat
Date fin Achat

Une table avec des références de légumes
ID_légume
ID_Produit
Date début disponibilité
Date fin disponibilité

Après mainte réflexions et recherche d'une solution,
Je pensais créer une table sélection avec une case sélection oui/non et les clefs primaires ID_Produit; ID_Segment; ID_légumes, pour plus tard utiliser cette sélection à l'aide de requête.
Je souhaite donc alimenter cette table à travers un formulaire principal rattaché à la requête demande client et permettant de sélectionner sur la base du Nom_Segment_Client et du Nom_Produit les ID de référence qui permettent de retrouver les données relatives dans la requête.
et un formulaire secondaire me faisant apparaitre toutes les références de légumes pour l'ID_Produit choisi et permettant de sélectionner manuellement les légumes en cochant une case, ce qui alimente une fois validé la table sélection créée.