Menu

Suis-je bien protégé ? conflit ou pas ? [Résolu]

- - Dernière réponse :  Tetenlair95 - 10 août 2018 à 11:53
Bonjour,
En farfouillant dans mes programmes je constate que j'ai Avast Software 958 Mo dans mon répertoire "Programmes" et que j'ai Windows Defender 1.69 Mo dans mon répertoire "Programmes Files" + Windows Defender 18,4 Mo dans mon répertoire "Programmes"
N'étant pas expert, je me demande si tout ça est normal...Merci d'avance de bien vouloir éclairer ma faible lanterne. Pour info je suis sous Windows 10.

Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Messages postés
2918
Dernière intervention
12 décembre 2018
0
Merci
Bonjour,

Tout est normal niveau emplacement des programmes, Windows Defender est la suite de sécurité de Windows 10. Tu as installé Avast donc la partie Antivirus de Defender a du se désactiver pour éviter les conflits, mais Defender reste présent car il gère aussi d'autres paramètres de ton Système.

Maintenant, à savoir si tu es bien protégé, tout dépend de ce que tu fais de ton PC. Voilà !

Bonne journée !
Commenter la réponse de Husman60
Messages postés
4316
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 décembre 2018
0
Merci
Salut,

En avoir deux, en effet ça sert à rien. Après c’est au choix. Defender étant intégré au système, si tu utilises Avast, il faut le désactiver. Si tu utilises Defender, il faut desinstaller Avast.

@+
Commenter la réponse de rossi46du77
0
Merci
Grand merci à tous deux pour vos sages conseils qui eux, sont éclairés contrairement à ma lanterne...! Je vais donc garder garder Windows Defender et désinstaller Avast.
Très bonne journée à tous deux.
Commenter la réponse de Tetenlair95