Vente du diable : à fuir !!

Amnorel Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2018 - 8 août 2018 à 18:14
Amnorel Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2018 - 9 août 2018 à 11:57
Bonjour,

J'écris ici pour vous faire part de la mauvaise expérience que je viens de vivre avec Vente du diable (le site).
J'ai commandé un Imac reconditionné à 800 euros, que j'ai reçu il y a 2 jours. Le livreur me l'a déposé en une fraction de seconde et je n'ai pas eu le temps de constater que le colis était endommagé. En plus de ça, le livreur a signé à ma place, donc je n'ai pas pu émettre de réserve (ça commence bien).
Toujours est-il que, en ouvrant le colis, j'ai trouvé mon Imac complètement cassé, l'écran semble littéralement tomber en morceaux, je n'ai même pas osé enlever le film plastique autour, de peur qu'il s'effondre totalement. Le souci : l'ordinateur n'est ABSOLUMENT pas protégé, il y a quelques morceaux de polystyrène qui se baladent dans le carton, l'ordi est posé à même le fond du carton, et rien ne protège l'écran.
Le SAV de Vente du Diable remet la faute sur Colissimo, alors que c'est la méthode d'emballage du produit qui est défectueuse. Je ne vois pas comment l'Imac aurait pu arriver en bon état, avec si peu de protection. Je suis même surprise qu'avec son poids, l'ordinateur n'ait pas transpercé le fond du carton.
Le colis est, certes, abîmé par le transport (les deux liens qui entouraient le carton ont été utilisés pour soulever le colis, qui comme il était à moitié vide, a cédé sur une partie), mais je ne vois pas comment il aurait pu résister au vu d'un emballage aussi primaire.
Vente du diable remet la faute sur Colissimo, et ne prend absolument pas ses responsabilités.
Je vous déconseille donc de commander sur ce site, je les ai déjà appelés trois fois, et envoyé trois mails, mais à part des robots qui me rabâchent la même chose ("merci de voir avec la Poste pour que l'on puisse ouvrir un litige"), rien n'est fait pour solutionner le problème.

Si jamais quelqu'un a réussi à obtenir un dédommagement suite à un problème similaire, je veux bien de l'aide.

Merci !

3 réponses

Bonjour,

Exactement le MEME problème avec un Imac.
Le SAV semble totalement fermé, je suis entrain de saisir une association de consommateur pour faire avancer les choses et dénoncer ces pratiques d'escroc !!
1
astuces72 Messages postés 7723 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 1 637
9 août 2018 à 11:31
slt

Déplace toi au bureau de poste, parce que rien que ça:
En plus de ça, le livreur a signé à ma place, donc je n'ai pas pu émettre de réserve (ça commence bien).
c'est une faute grave.

Mais il faut effectivement ouvrir un litige à la poste, qui eux se retourneront contre le site ensuite.
Prends des photos de l'emballage surtout
0
Amnorel Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2018
9 août 2018 à 11:57
Hello,

Je me suis déplacée avec le colis, à La Poste la plus proche. J'étais censée déposer un "procès verbal de détérioration", mais d'après le personnel sur place : "nous n'avons pas ça ici, merci d'appeler le 3631".
J'ai donc déposer une réclamation par téléphone pour contester la signature, j'attends la réponse...
En attendant, je n'aime pas faire ça, mais j'ai attaqué Vente du Diable sur les réseaux sociaux, et j'ai obtenu une réponse :
"Pour pouvoir ouvrir une enquête et donner suite à votre réclamation, veuillez nous faire parvenir :
- Une copie de votre réclamation faite à Laposte
- Une attestation sur l’honneur que vous n’avez jamais signé le bon de livraison colissimo et donc pas pu émettre de réserve à la réception
- Une copie de votre carte d’identité

Une fois ces éléments fournis, nous ouvrirons une enquête et nous procéderont, selon ce qui a été convenu, à un échange ou à un remboursement.

En espérant vous avoir aidé,"

Comme j'ai bien des photos, avant et après ouverture du colis, j'espère que ça va le faire. Mais clairement si ils emballent aussi mal leur marchandise, ils doivent avoir ce genre de problème en permanence... Je ne vois pas comment un Imac posé à même le carton, avec qques petits blocs de polystyrène qui se baladent, peut arriver entier chez son destinataire... Pour moi c'est clairement la faute de Vente du Diable !

Affaire à suivre donc !
0