Menu

Mon casque ne marche plus que de un côté

ultimate_bardock 10 Messages postés dimanche 5 août 2018Date d'inscription 7 août 2018 Dernière intervention - 5 août 2018 à 15:20 - Dernière réponse : jeannets 12867 Messages postés dimanche 9 septembre 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 8 août 2018 Dernière intervention
- 8 août 2018 à 12:06
Bonjour, je possède un casque Razer Kraken Pro et celui-ci ne marche plus que du côté droit, le problème c'est que si je le branche sur mon téléphone les deux côtés marchent très bien. Le problème ne vient pas non plus du câble qui lie mon casque a mon pc car j'ai changé celui-ci et le problème persiste. J'ai donc essayé de mettre mes écouteurs sur le pc et les deux oreillettes fonctionnent très bien. Je ne sais donc pas d'ou vient le problème, si quelqu'un aurait une réponse cela m'aiderait énormément car je ne voudrais pas avoir a changer de casque si il s'agit de quelque chose que je peux réparer moi même. Cordialement.
Afficher la suite 

Votre réponse

17 réponses

Judge_DT 23488 Messages postés vendredi 5 février 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 8 août 2018 Dernière intervention - 5 août 2018 à 16:35
0
Merci
Salut,

Il se connecte comment et où, ton casque sur le PC ?

As-tu vérifié dans les paramètres audio, que tu n'avais pas un souci de réglage de la balance pour le casque ?

Possible que ça soit un faux contact du côté du PC, aussi...
ultimate_bardock 10 Messages postés dimanche 5 août 2018Date d'inscription 7 août 2018 Dernière intervention - 5 août 2018 à 18:26
il le connecte en prise jack a l'arrière de ma tour
Ou dois-je aller pour regarder cela? mais je ne pense pas sinon j'aurais le même soucis avec mes écouteurs
Merci en tout cas
ultimate_bardock 10 Messages postés dimanche 5 août 2018Date d'inscription 7 août 2018 Dernière intervention - 5 août 2018 à 18:50
J'ai regardé et non la balance se trouve bien au milieu donc le problème ne vient pas de la
Commenter la réponse de Judge_DT
jeannets 12867 Messages postés dimanche 9 septembre 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 8 août 2018 Dernière intervention - 5 août 2018 à 22:00
0
Merci
Moi, je dirais volontier que ça vient de la prise jack 3.5 qui n'est pas faite pour ce modèle de PC (??? quel PC)

Il existe une grande variété de jacks avec un nombre de contacts différents et/ou le cablage n'est pas le même.

Il a le Micro et les écouteurs...?? ou bien que les écouteurs..?? combien de contacts sur le jack..?

ces casques sont différents pour Apple ou Samsung... ou les PC à deux jacks ou les PC à un jack..

Donc on se trouve avec quatre contacts et 16 possibilités... de quoi amuser pas mal de monde, surtout si le choix est fait au pif.

voici une idée de l'étendue du sujet https://img-19.ccm2.net/u8YpoGo2IR4hxNJy-YRdX_3i7rk=/3c28ee744fe644c1a5b7c57b0bb7e750/ccm-ugc/GE2MM-connectique-bf-jack-desc-004av.png

rien que la masse, n'est pas toujours au même endroit.
jeannets 12867 Messages postés dimanche 9 septembre 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 8 août 2018 Dernière intervention - 7 août 2018 à 21:46
OK, c'est déja un bon point... mais ça ne vérifie pas la bonne continuité des connexions filaires du casque..

C'est un peu le problème de windows update... on n'a plus de pilote à installer et si ça ne va pas, on ne sais pas ou se retourner... sinon sur le pilote constructeur...du PC

Je pense que tu en a sur ton disque DVD fourni avec ta carte mère...Parmi les drivers.. reste à voir s'il est bien compatible windows 10

sinon, il y a sur le site ASUS http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/misc/audio/SCD_Install.zip

Sinon, il faut le N° d'identification du périphérique... pour aller chercher... sur le site constructeur du chip AUDIO.
voila comment ça marche https://www.commentcamarche.com/faq/35597-trouver-le-numero-d-identification-d-un-peripherique
ultimate_bardock 10 Messages postés dimanche 5 août 2018Date d'inscription 7 août 2018 Dernière intervention - 7 août 2018 à 21:50
J'ai réussi a mettre mon pilote a jour mais le problème est toujours présent sauf que maintenant j'entends légèrement du côté gauche mais c'est toujours inaudible, auriez-vous une explication? serais-ce le casque qui est mort?
jeannets 12867 Messages postés dimanche 9 septembre 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 8 août 2018 Dernière intervention - 7 août 2018 à 22:53
Ton pilot est à jour... est-ce que le point jaune a disparu..??

Je ne crois pas que le casque soit mort, si tu confirme bien qu'il fonctionne sur d'autres appareils, comme Smartphone par ex..??

Si j'ai compris, ce casque est monté sur un Jack 3.5 avec quatre plots de contacts... et il est également fourni un câble d'adaptation pour pouvoir l'utiliser sur les PC avec deux jacks (écouteurs + Micro) en dérivation..

Je pense que le malaise est dans ce petit bout de câble d'adaptation...
ultimate_bardock 10 Messages postés dimanche 5 août 2018Date d'inscription 7 août 2018 Dernière intervention - 7 août 2018 à 23:08
oui le point jaune a disparu de ce côté c'est bon.

Oui sur smarthone il fonctionne bien et sur playstation 4 il y a un petit écart de son entre les oreilletes mais pas énorme, pas comme sur le pc. Si je joue avec le câble, en le tordant par exemple, les volume diffère tout seul par contre.

C'est bien cela.

Pourtant je viens de le changer et celui-ci fonctionne avec mes écouteurs qui ont également 4 plots de contacts, les deux adaptateurs se connectent a mon téléphone.

Je pense donc opter pour un nouveau casque et y faire plus attention cette fois-ci. Merci beaucoup en tout cas pour votre aide qui m'a été précieuse.

Cordialement.
jeannets 12867 Messages postés dimanche 9 septembre 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 8 août 2018 Dernière intervention - 8 août 2018 à 12:06
Les écouteurs à quatre plots sont identiques à regarder... mais le câblage des connexions internes est variable, il y a 16 possibilités de liaisons différentes tout en gardant quatre plots. ... donc même un bon casque ne fonctionne pas forcément.
Via un forum, sans mesures éléctriques, il est impossible de dire quelle borne d'écouteurs ou Micro, arrive sur quel plot parmi les quatre.... idem pour le bout de cable adaptateur...
Commenter la réponse de jeannets