Différence de débit entre prises téléphoniques [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2018
-
patrick9106
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2018
-
Bonjour,

Je me permets de poster car j'ai un souci sur mon installation internet. Suite a l'arrivée d'un bébé je dois changer ma freebox de chambre.
Dans un premier temps j'ai branché la freebox dans ma chambre, aucune synchronisation elle restait bloquée étape 2. Je me suis souvenu qu'un technicien Free était intervenu sur mon installation et qu'il avait désactivé toutes les prises téléphoniques sauf celle ou était branchée la freebox.
J'ai donc "essayé" de rebranché la prise téléphonique au niveau du boitier DTI et la j'ai réussi a synchronisé la freebox.
Problème le débit est bien inférieur je passe de 1,2mo/s environ à 800 ko/s.
https://www.zupimages.net/
https://www.zupimages.net/viewer.php?id=18%2F31%2Fn674.png
J'ai essayé de changer la prise T par une rj45 et idem toujours la même synchronisation.
Est ce que cela peut venir d'un mauvais contact sur le boitier DTI car j'avoue avoir du mal a rentrer les câbles dans le système auto-dénudant.
Merci d'avance pour votre aide, j’espère avoir posté dans la section appropriée. Je peux prendre des photos de l’installation si besoin.

Bonne journée.

2 réponses

Messages postés
89634
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 mars 2020
9 036
Salut,
non, tu as visiblement une ligne assez longue, vu le débit de synchro, si il y avait un mauvais contact au niveau DTI, ça couperait carrément probablement, mais ça ne synchroniserait pas à un débit plus bas.
Ton DTI est RJ45 ou bien à prise en T ?
combien as tu de filtres ADSL ?
aussi,
essaie de ne pas mélanger les unités et de rester sur les Mbit/s, pas les MO/s
CRAZY Nova
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2018

Je vais tester du coup :)
brupala
Messages postés
89634
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 mars 2020