Probléme de connexion à la FREEBOX ADSL FREE

Résolu/Fermé
domipoul Messages postés 38 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2011 - 8 sept. 2007 à 16:20
 mècontent - 10 mai 2015 à 16:45
mon fils rencontre un véritable problème avec FREE opérateur :
il a souscrit à l'offre Freebox en dégroupage total avec portabilité, il a été câblé FREE en dégroupage total Haut débit ADSL FREE le 19/0707 il a reçu la FREEBOX le 30/07 il a été connecté à la FREEBOX ADSL/TV du 31/07 au 09/08 soit 10jours tout marchait très bien puis le 10/08 tout a été coupé !!! d'après FREE il y a eu écrasement de la ligne par FRANCE TELECOM, en effet pour une raison inconnue et surtout pas sur ma demande, FRANCE TELECOM a repris la ligne et l'a mise au nom de mon fils qui n'avait rien demandé (une ligne et un abonnement pas d'ADSL) donc plus de connection à la FREEBOX depuis le 10/08 !! FRANCE TELECOM a prétendu que c'était mon fils qui avait fait la demande au 1014 (entièrement FAUX), FREE exisgeait un courrier de france telecom justifiant qu'il s'agissait d'une erreur de leur part, FRANCE TELECOM n'a pas voulu donner de justificatif d'erreur !! mais mon problème ne trouvait pas de solution entre opérateurs et mon fils se retrouvait sans ADSL donc sans INTERNET et Mails tout étant hors service (sauf ligne téléphonique fixe qui m'intéressait pas mon fils-il a un portable- et avait besoin de INTERNET) le 29/08 il a du donner son accord à FREE en donnant son autorisation et accord pour pouvoir continuer à bénéficier des services FREEBOX haut débit et qu'ils recâble en dégroupage total haut débit ADSL FREE contre 87 € à payer par mon fils à FREE !!!! le 31/08 la ligne était en cours de construction par france télécom et le 06/09 la connexion FREE était activée, mon fils essaye depuis vendredi 7/09 de connecter la FREEBOX ADSL + TV mais impossible le boitier ADSL marque un rectangle clignotant et le boitier TV manque RESEAU, il a fait plusieurs fois des HART REBOOT mais rien ne marche impossible de connecter la FREEBOX !!! j'ai essayé 10 fois d'avoir l'assistance téléphonique impossible de les joindre en raison du grands nombres d'appels nous sommes dans l'impossibilité de vous répondre j'ai fait à 17h à 18h à 20h à 23h à 24h à 1h du matin à 7h30 du matin à 9h à 13h à 15h (samedi) toujours la même réponse le service assistance technique est injoignable chez FREE !!!!!
je vous dis pas le prix que nous est revenu cette affaire, rien quand téléphone : 1014 france telecom et service SLAMMING écrasement de ligne chez FREE et rien n'est résolu car la FREEBOX ne marche pas donc pas d'internet ni de possibilité de lire les Mails (heureusement je peux récupérer les mails chez moi -HOTMAIL-)... mon fils qui joue beaucoup en réseaux sur internet devient fou devant cette situation où il n'y a pas de solution.... Bravo les opérateurs, il y a abus sur toute la ligne...
que conseillez vous ne faire au vue de ce gros problème ?
merci de donner votre avis sur cette affaire et comment s'en sortir avec FREE pour reconnecter la FREEBOX très vite...
mon fils a un ordinateur portable ACER et est sous XP une FREEBOX V 4.0 Boitier HD ADSL + TV

15 réponses

Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
9 sept. 2007 à 22:58
Bonsoir

Je vous donne également qq sites qui peuvent vous aider


1> Le foruml des droits sur l'Internet
http://www.foruminternet.org/

2> contacter un juriste de "SOSFAI"
http://www.sosfai.com/

3> pour porter plainte
http://www.afutt.org/formulaire-dinsatisfaction

Bon courage,

Smart
2