Problème bluescreen

Fermé
rickybobby44 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2018 - 20 juil. 2018 à 21:04
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 22 juil. 2018 à 14:01
Bonjour,

J'ai un problème de bluescreen sur mon pc packard bell.
Vous trouverez le rapport de BlueScreenView ci-dessous.
Quelqu'un peut-il m'aider?
Je précise que je suis une bille en informatique.
Merci

Dump File Crash Time Bug Check String Bug Check Code Parameter 1 Parameter 2 Parameter 3 Parameter 4 Caused By Driver Caused By Address File Description Product Name Company File Version Processor Crash Address Stack Address 1 Stack Address 2 Stack Address 3 Computer Name Full Path Processors Count Major Version Minor Version Dump File Size Dump File Time
Mini072018-01.dmp 19/07/2018 23:24:07 PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA 0x00000050 0xaf5a7000 0x00000001 0x830e7f53 0x00000000 ntkrnlpa.exe ntkrnlpa.exe+9827e NT Kernel & System Microsoft® Windows® Operating System Microsoft Corporation 6.0.6002.19636 (vistasp2_gdr.160409-1048) 32-bit ntkrnlpa.exe+9827e ntkrnlpa.exe+4dd84 ntkrnlpa.exe+a8f53 ntkrnlpa.exe+19595c C:\Windows\Minidump\Mini072018-01.dmp 2 15 6002 143 688 20/07/2018 20:20:05
Mini071918-04.dmp 19/07/2018 22:18:50 PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA 0x00000050 0xb5a6e000 0x00000001 0x830f5f53 0x00000000 ntkrnlpa.exe ntkrnlpa.exe+9827e NT Kernel & System Microsoft® Windows® Operating System Microsoft Corporation 6.0.6002.19636 (vistasp2_gdr.160409-1048) 32-bit ntkrnlpa.exe+9827e ntkrnlpa.exe+4dd84 ntkrnlpa.exe+a8f53 ntkrnlpa.exe+19595c C:\Windows\Minidump\Mini071918-04.dmp 2 15 6002 143 736 19/07/2018 22:23:53
Mini071918-03.dmp 19/07/2018 22:12:54 PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA 0x00000050 0xb1e00000 0x00000001 0x830f8f53 0x00000000 ntkrnlpa.exe ntkrnlpa.exe+9827e NT Kernel & System Microsoft® Windows® Operating System Microsoft Corporation 6.0.6002.19636 (vistasp2_gdr.160409-1048) 32-bit ntkrnlpa.exe+9827e ntkrnlpa.exe+4dd84 ntkrnlpa.exe+a8f53 ntkrnlpa.exe+19595c C:\Windows\Minidump\Mini071918-03.dmp 2 15 6002 143 688 19/07/2018 22:14:23
Mini071918-02.dmp 19/07/2018 22:05:03 ATTEMPTED_WRITE_TO_READONLY_MEMORY 0x000000be 0xa4e5f000 0x96c81121 0xa8ec29e0 0x0000000b ntkrnlpa.exe ntkrnlpa.exe+9827e NT Kernel & System Microsoft® Windows® Operating System Microsoft Corporation 6.0.6002.19636 (vistasp2_gdr.160409-1048) 32-bit ntkrnlpa.exe+9827e ntkrnlpa.exe+4dd84 ntkrnlpa.exe+a8f53 ntkrnlpa.exe+19595c C:\Windows\Minidump\Mini071918-02.dmp 2 15 6002 143 688 19/07/2018 22:06:48
Mini071918-01.dmp 14/07/2018 20:16:56 PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA 0x00000050 0xb2e6a000 0x00000001 0x830edf53 0x00000000 ntkrnlpa.exe ntkrnlpa.exe+9827e NT Kernel & System Microsoft® Windows® Operating System Microsoft Corporation 6.0.6002.19636 (vistasp2_gdr.160409-1048) 32-bit ntkrnlpa.exe+9827e ntkrnlpa.exe+4dd84 ntkrnlpa.exe+a8f53 ntkrnlpa.exe+19595c C:\Windows\Minidump\Mini071918-01.dmp 2 15 6002 143 736 19/07/2018 22:04:27
Mini071418-04.dmp 14/07/2018 20:13:05 PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA 0x00000050 0xb3145000 0x00000001 0x830b8f53 0x00000000 ntkrnlpa.exe ntkrnlpa.exe+9827e NT Kernel & System Microsoft® Windows® Operating System Microsoft Corporation 6.0.6002.19636 (vistasp2_gdr.160409-1048) 32-bit ntkrnlpa.exe+9827e ntkrnlpa.exe+4dd84 ntkrnlpa.exe+a8f53 ntkrnlpa.exe+19595c C:\Windows\Minidump\Mini071418-04.dmp 2 15 6002 143 736 14/07/2018 20:16:21
Mini071418-03.dmp 14/07/2018 20:09:16 PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA 0x00000050 0x91000000 0x00000001 0x830c5f53 0x00000000 ntkrnlpa.exe ntkrnlpa.exe+9827e NT Kernel & System Microsoft® Windows® Operating System Microsoft Corporation 6.0.6002.19636 (vistasp2_gdr.160409-1048) 32-bit ntkrnlpa.exe+9827e ntkrnlpa.exe+4dd84 ntkrnlpa.exe+a8f53 ntkrnlpa.exe+19595c C:\Windows\Minidump\Mini071418-03.dmp 2 15 6002 143 736 14/07/2018 20:12:28
Mini071418-02.dmp 14/07/2018 19:46:09 ATTEMPTED_WRITE_TO_READONLY_MEMORY 0x000000be 0xa4a16000 0x9660b121 0xa95769e0 0x0000000b ntkrnlpa.exe ntkrnlpa.exe+9827e NT Kernel & System Microsoft® Windows® Operating System Microsoft Corporation 6.0.6002.19636 (vistasp2_gdr.160409-1048) 32-bit ntkrnlpa.exe+9827e ntkrnlpa.exe+4dd84 ntkrnlpa.exe+a8f53 ntkrnlpa.exe+19595c C:\Windows\Minidump\Mini071418-02.dmp 2 15 6002 143 736 14/07/2018 19:47:28
Mini071418-01.dmp 14/07/2018 19:40:28 PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA 0x00000050 0xb12dc000 0x00000001 0x830eff53 0x00000000 ntkrnlpa.exe ntkrnlpa.exe+9827e NT Kernel & System Microsoft® Windows® Operating System Microsoft Corporation 6.0.6002.19636 (vistasp2_gdr.160409-1048) 32-bit ntkrnlpa.exe+9827e ntkrnlpa.exe+4dd84 ntkrnlpa.exe+a8f53 ntkrnlpa.exe+19595c C:\Windows\Minidump\Mini071418-01.dmp 2 15 6002 143 736 14/07/2018 19:41:40



9 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié le 20 juil. 2018 à 22:08
Salut,

Les écrans bleus ou BSOD sont des plantages de Windows qui ne peut plus continuer à fonctionner.
Ces plantages ont plusieurs sources possibles :
- sources logiciels : plantage d'un pilote d'un périphérique comme ceux de la carte graphique, l'antivirus qui plante ou tout autre logiciel qui peut se charger "dans un bas niveau" sur Windows.
- sources matériels : problème matériels sur le disque dur, barrettes de mémoire défectueuses ou incomparabilités, etc

Il faut impérativement que tu regardes si ces plantages ont lieu à des moments particuliers, par exemple, si c'est lorsque tu lances une vidéo sur ton navigateur internet ou un jeu, il y a des chances que ce soit le pilote de la carte graphique. Il faudra alors réinstaller les pilotes de la carte graphique.
Débranche aussi tout autre périphérique que le clavier/souris (manette de jeu, webcam en USB, imprimante USB, etc), si tu as un de ces périphériques, indique le, ça peut être une source.

plus d'informations sur ces écrans bleus, sur la page suivante : https://www.malekal.com/bsod-ecran-bleu-windows/

On peut aussi utiliser WhoCrashed pour obtenir des informations sur ces plantages.
Télécharger et exécute Whocrashed : Telecharger WhoCrashed
=> Tutoriel WhoCrashed
Fais un copier/coller du contenu ici comme indiqué dans le tuto.


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rickybobby44 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2018
20 juil. 2018 à 22:26
Bonjour,
Merci pour votre aide. Vous trouverez ci-dessous le rapport :
Apparemment, il s'agit d'un problème de mise à jour du pilote ntkrpamp.exe.


System Information (local)
--------------------------------------------------------------------------------

Computer name: PC-DE-ANTHONY
Windows version: Windows Vista Service Pack 2, 6.0, build: 6002
Windows dir: C:\Windows
Hardware: EasyNote_RS65-M-024FR, Packard Bell BV, H13VV
CPU: GenuineIntel Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU T6400 @ 2.00GHz Intel586, level: 6
2 logical processors, active mask: 3
RAM: 3219431424 bytes total




--------------------------------------------------------------------------------
Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------

Crash dumps are enabled on your computer. This system is not configured for complete or automatic crash dumps. For best results, configure your system to write out complete or automatic crash dumps. Select Tools->Crash Dump Configuration from the main menu to configure your system to write out complete memory dumps.

Crash dump directories:
C:\Windows
C:\Windows\Minidump

On Thu 19/07/2018 23:24:07 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\Minidump\Mini072018-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntkrnlpa.exe (nt+0x9827E)
Bugcheck code: 0x50 (0xFFFFFFFFAF5A7000, 0x1, 0xFFFFFFFF830E7F53, 0x0)
Error: PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
file path: C:\Windows\system32\ntkrnlpa.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that invalid system memory has been referenced.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Thu 19/07/2018 23:24:07 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\MEMORY.DMP
This was probably caused by the following module: ntkrpamp.exe (nt!NtFreeVirtualMemory+0x1342F)
Bugcheck code: 0x50 (0xFFFFFFFFAF5A7000, 0x1, 0xFFFFFFFF830E7F53, 0x0)
Error: PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
Bug check description: This indicates that invalid system memory has been referenced.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: ntkrpamp.exe .
Google query: ntkrpamp.exe PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA



On Thu 19/07/2018 22:18:50 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\Minidump\Mini071918-04.dmp
This was probably caused by the following module: ntkrnlpa.exe (nt+0x9827E)
Bugcheck code: 0x50 (0xFFFFFFFFB5A6E000, 0x1, 0xFFFFFFFF830F5F53, 0x0)
Error: PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
file path: C:\Windows\system32\ntkrnlpa.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that invalid system memory has been referenced.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Thu 19/07/2018 22:12:54 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\Minidump\Mini071918-03.dmp
This was probably caused by the following module: ntkrnlpa.exe (nt+0x9827E)
Bugcheck code: 0x50 (0xFFFFFFFFB1E00000, 0x1, 0xFFFFFFFF830F8F53, 0x0)
Error: PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
file path: C:\Windows\system32\ntkrnlpa.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that invalid system memory has been referenced.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Thu 19/07/2018 22:05:03 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\Minidump\Mini071918-02.dmp
This was probably caused by the following module: ntkrnlpa.exe (nt+0x9827E)
Bugcheck code: 0xBE (0xFFFFFFFFA4E5F000, 0xFFFFFFFF96C81121, 0xFFFFFFFFA8EC29E0, 0xB)
Error: ATTEMPTED_WRITE_TO_READONLY_MEMORY
file path: C:\Windows\system32\ntkrnlpa.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This is issued if a driver attempts to write to a read-only memory segment.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Sat 14/07/2018 20:16:56 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\Minidump\Mini071918-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntkrnlpa.exe (nt+0x9827E)
Bugcheck code: 0x50 (0xFFFFFFFFB2E6A000, 0x1, 0xFFFFFFFF830EDF53, 0x0)
Error: PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
file path: C:\Windows\system32\ntkrnlpa.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that invalid system memory has been referenced.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Sat 14/07/2018 20:13:05 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\Minidump\Mini071418-04.dmp
This was probably caused by the following module: ntkrnlpa.exe (nt+0x9827E)
Bugcheck code: 0x50 (0xFFFFFFFFB3145000, 0x1, 0xFFFFFFFF830B8F53, 0x0)
Error: PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
file path: C:\Windows\system32\ntkrnlpa.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that invalid system memory has been referenced.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Sat 14/07/2018 20:09:16 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\Minidump\Mini071418-03.dmp
This was probably caused by the following module: ntkrnlpa.exe (nt+0x9827E)
Bugcheck code: 0x50 (0xFFFFFFFF91000000, 0x1, 0xFFFFFFFF830C5F53, 0x0)
Error: PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
file path: C:\Windows\system32\ntkrnlpa.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that invalid system memory has been referenced.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Sat 14/07/2018 19:46:09 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\Minidump\Mini071418-02.dmp
This was probably caused by the following module: ntkrnlpa.exe (nt+0x9827E)
Bugcheck code: 0xBE (0xFFFFFFFFA4A16000, 0xFFFFFFFF9660B121, 0xFFFFFFFFA95769E0, 0xB)
Error: ATTEMPTED_WRITE_TO_READONLY_MEMORY
file path: C:\Windows\system32\ntkrnlpa.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This is issued if a driver attempts to write to a read-only memory segment.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Sat 14/07/2018 19:40:28 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\Minidump\Mini071418-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntkrnlpa.exe (nt+0x9827E)
Bugcheck code: 0x50 (0xFFFFFFFFB12DC000, 0x1, 0xFFFFFFFF830EFF53, 0x0)
Error: PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
file path: C:\Windows\system32\ntkrnlpa.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that invalid system memory has been referenced.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.





--------------------------------------------------------------------------------
Conclusion
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10 crash dumps have been found and analyzed. A third party driver has been identified to be causing system crashes on your computer. It is strongly suggested that you check for updates for these drivers on their company websites. Click on the links below to search with Google for updates for these drivers:

ntkrpamp.exe

If no updates for these drivers are available, try searching with Google on the names of these drivers in combination with the errors that have been reported for these drivers. Include the brand and model name of your computer as well in the query. This often yields interesting results from discussions on the web by users who have been experiencing similar problems.


Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
20 juil. 2018 à 23:25
Vista c'est vieux.
Tu as quoi comme antivirus installé ?


Pour vérifier l'ordinateur, je t'invite à faire cette analyse FRST et donner les rapports en retour :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.



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rickybobby44 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2018
20 juil. 2018 à 23:33
oui effectivement mon pc n'est plus tout jeune, il date de 2009.
Sinon, mon antivirus c'est avast et j'ai également lancé un scan via malwayre bytes. Aucun virus détecté. Mais je vais suivre tes conseils. Merci
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rickybobby44 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2018
21 juil. 2018 à 00:05
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
21 juil. 2018 à 10:53
Désinstalle :
CCleaner
WinZip (remplace le par 7-zip plus léger)

Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Task: {F33A29DD-0733-4636-88BE-6156ACE6ED9F} - System32\Tasks\0 => c:\program files\internet explorer\iexplore.exe <==== ATTENTION
Task: {17E9606A-1215-4AB2-B18D-11224E6D033C} - System32\Tasks\SoftwareUpdateTaskMachineUA => C:\Program Files\Software\Update\SoftwareUpdate.exe <==== ATTENTION
Task: {9F5F7C92-6C07-4E1D-A1CE-79D7018132EE} - System32\Tasks\HpgTask => C:\Program Files\iislog\HpgTask.exe
CHR HKLM\SOFTWARE\Policies\Google: Restriction <==== ATTENTION
CHR HKU\S-1-5-21-3329425217-4105627548-250099672-1000\SOFTWARE\Policies\Google: Restriction <==== ATTENTION
HKU\S-1-5-21-3329425217-4105627548-250099672-1000\...\Run: [cacaoweb] => C:\Users\anthony\AppData\Roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe [568624 2018-01-04] ()
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.

Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.

~~

Nettoie l'intérieur de l'ordinateur.
Faudrait tester sans Avast!

0
rickybobby44
21 juil. 2018 à 14:52
Bonjour,

J'ai désinstallé CCleaner mais pas WinZip.
Un message apparaît lorsque j'essaie de le désinstaller :
"Impossible d'accéder au service Windows Installer. Ceci peut se produire si le programme d'installation de Windows n'est pas installé..."
Sinon j'ai nettoyé l'intérieur de l'ordinateur. Le ventilateur était particulièrement encombré de poussière.
J'ai également désactivé Avast. Je n'arrive pas à le désinstaller.
Enfin, j'ai lancé une correction avec FRST. Le fichier texte est le suivant :

Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x86) Version: 18.07.2018
Exécuté par anthony (21-07-2018 14:27:31) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\anthony\Desktop
Profils chargés: anthony & (Profils disponibles: anthony)
Mode d'amorçage: Safe Mode (with Networking)

==============================================

fixlist contenu:

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Task: {F33A29DD-0733-4636-88BE-6156ACE6ED9F} - System32\Tasks\0 => c:\program files\internet explorer\iexplore.exe <==== ATTENTION
Task: {17E9606A-1215-4AB2-B18D-11224E6D033C} - System32\Tasks\SoftwareUpdateTaskMachineUA => C:\Program Files\Software\Update\SoftwareUpdate.exe <==== ATTENTION
Task: {9F5F7C92-6C07-4E1D-A1CE-79D7018132EE} - System32\Tasks\HpgTask => C:\Program Files\iislog\HpgTask.exe
CHR HKLM\SOFTWARE\Policies\Google: Restriction <==== ATTENTION
CHR HKU\S-1-5-21-3329425217-4105627548-250099672-1000\SOFTWARE\Policies\Google: Restriction <==== ATTENTION
HKU\S-1-5-21-3329425217-4105627548-250099672-1000\...\Run: [cacaoweb] => C:\Users\anthony\AppData\Roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe [568624 2018-01-04] ()
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Error: Un point de restauration ne peut être créé qu'en mode normal.
Processus fermé avec succès.
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Plain\{F33A29DD-0733-4636-88BE-6156ACE6ED9F}" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{F33A29DD-0733-4636-88BE-6156ACE6ED9F}" => supprimé(es) avec succès
C:\Windows\System32\Tasks\0 => déplacé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\0" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Plain\{17E9606A-1215-4AB2-B18D-11224E6D033C}" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{17E9606A-1215-4AB2-B18D-11224E6D033C}" => supprimé(es) avec succès
C:\Windows\System32\Tasks\SoftwareUpdateTaskMachineUA => déplacé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\SoftwareUpdateTaskMachineUA" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Plain\{9F5F7C92-6C07-4E1D-A1CE-79D7018132EE}" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{9F5F7C92-6C07-4E1D-A1CE-79D7018132EE}" => supprimé(es) avec succès
C:\Windows\System32\Tasks\HpgTask => déplacé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\HpgTask" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Policies\Google" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-3329425217-4105627548-250099672-1000\SOFTWARE\Policies\Google" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-3329425217-4105627548-250099672-1000\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\cacaoweb" => supprimé(es) avec succès
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.

========= RemoveProxy: =========

"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-3329425217-4105627548-250099672-1000\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-3329425217-4105627548-250099672-1000\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-3329425217-4105627548-250099672-1000-{ED1FC765-E35E-4C3D-BF15-2C2B11260CE4}-07212018142331258\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-3329425217-4105627548-250099672-1000-{ED1FC765-E35E-4C3D-BF15-2C2B11260CE4}-07212018142331258\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-3329425217-4105627548-250099672-1000-{ED1FC765-E35E-4C3D-BF15-2C2B11260CE4}-07212018142355139\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-3329425217-4105627548-250099672-1000-{ED1FC765-E35E-4C3D-BF15-2C2B11260CE4}-07212018142355139\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès


========= Fin de RemoveProxy: =========


=========== EmptyTemp: ==========

BITS transfer queue => 0 B
DOMStoree, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 10637352 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 506 B
Windows/system/drivers => 131072 B
Edge => 0 B
Chrome => 9860584 B
Firefox => 92237256 B
Opera => 0 B

Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Users => 0 B
Default => 66228 B
Public => 0 B
ProgramData => 0 B
systemprofile => 27539595 B
LocalService => 8017504 B
NetworkService => 66228 B
anthony => 2706655 B

RecycleBin => 0 B
EmptyTemp: => 144.3 MB données temporaires supprimées.

================================


Le système a dû redémarrer.

Fin de Fixlog 14:31:00

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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
21 juil. 2018 à 19:58
vois s'il y a du mieux et si ça continue de planter, teste sans Avast!
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rickybobby44 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2018
21 juil. 2018 à 21:57
J'ai réussi à désinstaller Avast et plus de bluescreen au démarrage !
Mon pc à l'air de fonctionner à nouveau.
Y'a t'il quelque chose que je puisse faire de plus?
Dois-je utiliser un autre antivirus qu'Avast?
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
22 juil. 2018 à 11:04
Essaye Kaspersky free : https://www.malekal.com/kaspersky-security-cloud-free/


Mais le mieux comme Windows Vista est abandonné est de passer sur Linux.
Il y a des distributions pour "vieux" ordinateurs : https://www.malekal.com/distributions-linux-recycler-ordinateur-windows/
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rickybobby44 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2018
22 juil. 2018 à 11:50
Bonjour,
Encore merci pour ton aide. Je crois que tu viens de sauver la vie de mon pc pour quelques mois encore!
Pour linux, j'y réfléchi sérieusement mais je l'experimenterai sans doute sur mon prochain pc. J'ai peur que ce ne soit trop compliqué pour moi, trop habitué à Windows.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié le 22 juil. 2018 à 14:01
de rien :)
pour linux, faut voir déjà si tu peux démarrer sur le Live CD pour tester.
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