Aucun service

Fermé
Red1002 - 16 juil. 2018 à 23:15
TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 - 17 juil. 2018 à 09:57
Bonjour,

J’ai un iPhone 6 qui fonctionnait normalement jusqu’aujourd’hui. Depuis que j’ai voulu changer de carte SIM cet après-midi le téléphone ne détecte plus aucun réseau. Il détecte bien la présence d’une carte SIM mais affiche « Aucun service », et ce que ce soit avec l’ancienne ou la nouvelle carte SIM (qui fonctionnent très bien sur l’iPhone d’un proche). Le problème vient donc du téléphone.

Mon iPhone est tombé il y a 2 jours sur le sol, mais je ne sais pas si c’est cette chute qui a fait qu’un composant SIM se soit endommagé ou autre... je ne pense pas puisque le téléphone marchait pourtant jusqu’aujourd’hui.


En espérant que vous puissiez m’aider, je suis en détresse.


1 réponse

TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 860
17 juil. 2018 à 09:57
Bonjour,

Dans un premier temps, il serait utile de se rendre dans paramètre puis de réinitialiser les paramètres réseaux. Voir si cela corrige le problème ou non.

Le iPhone 6 est une niche à problème de toutes sortes.. Surtout après une chute. Si après le reset vous n'avez toujours rien alors faites ceci :

1. Tapez *#06# sur votre clavier, est-ce que le numéro imei apparaît ?
2. Allez dans réglage > information et voyez sur la ligne Prog Modem si vous avez un numéro ?

Si vous n'avez ni numéro IMEI ni de ligne sur Prog. Modem, alors dans les deux cas, cela indique un problème de carte mère au niveau du composant baseband (une puce soudé sur la carte mère). Dans ce cas la pas d'autre solution que de contacter un spécialiste en micro soudure.

Si toutefois vous avez le numéro IMEI qui apparait en tapant *#06#, alors c'est un souci d'antenne qui a dû se déconnecter durant la chute. Il restera plus qu'a vérifier en ouvrant le téléphone (Par un Pro de préférence).

P.S : Si vous n'avez pas de numéro IMEI qui s'affiche, je vous déconseille de faire une restauration, car vous avez une forte chance que la restauration se bloque et vous affiche l'erreur (-1) ou (-2) et que votre téléphone reste bloqué jusqu'a réparation. Donc faites une sauvegarde avant.
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