Gros Nul en Python cherche a developper pti soft

Fermé
FlorianBarthlmy - Modifié le 16 juil. 2018 à 19:30
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 17 juil. 2018 à 17:26
Bonjour a tous ,

je viens d'installer python sur ma machine , et , mon projet parait simple , mais pour le programmeur/developpeur que je ne suis pas , c'est une montagne insurmontable

je dispose d'un raspberry Pi3 , je voudrais créer un pti soft automatique au lancement du Pi , qui va chercher sur mon PC a lire un fichier ( script LUA ) des lignes spécifiques ( pour etre plus précis des données de carburant , et de consommation instantanée ) , issus d'un simulateur de vol , et a l'afficher sous une jolie forme graphique sur mon Pi

comment procéder ?

Merci !

1 réponse

georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 2 251
17 juil. 2018 à 17:26
Bonjour,

Vous semblez vouloir obtenir sans avoir appris le langage, ce qui prend au minimum une année, sans maîtriser l'interface graphique, qui constitue une bibliothèque complémentaire (pour tracer les graphiques) et, difficulté complémentaire en récupérant des données qui ne sont pas à priori accessibles faute d'une API (interface de programmation d'applications) qui n'est pas obligatoirement disponible sur le simulateur (non cité au passage).

Je suppose qu'il faudrait commencer par apprendre la syntaxe de python et quelques notions d'algorithmique.

Je me demande par ailleurs à quoi servirait le Raspberry s'il n'est pas dédié à récupérer les données de capteurs ou si le simulateur ne tourne pas sur celui-ci.

A moins qu'un stakhanoviste se dévoue pour étudier ce projet.

Cordialement
0