Bande qui grandit

Résolu/Fermé
Pakouta Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2018 - 15 juil. 2018 à 21:30
Pakouta Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2018 - 16 juil. 2018 à 03:25
Bonjour,
Comme vous pouvez l'apercevoir sur la photo ci-dessous, j'ai une bande sur l'écran qui était toute petite ( elle faisait la taille de la barre de taches ), mais elle a grandi y'a quelque jours. J'ai cru au début que l'afficheur était cassé mais le problème c'est qu'on peut voir à travers, donc c'est juste la partie qui est mauve et y'a quelque traits verticaux. Je ne sais pas si c'est un problème de la nappe qui s'est détaché ou autre chose. J'ai peur que la bande grandisse encore plus ou qu'elle fait totalement la taille de l'écran.
Merci de m'aider :D

Bonne journée !



2 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
15 juil. 2018 à 21:36
Salut,

ça peut être un faux contact dans la nappe, ça peut être la dalle aussi... Difficile à dire en l'état.

Dans tous les cas, des vérifications du matériel s'impose avant que le souci ne s'aggrave et que ça puisse avoir une incidence comme de la casse, qui n'est pas à exclure si c'est lié à une fragilité physique, notamment au niveau des charnières....
0
Pakouta Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2018
15 juil. 2018 à 22:01
Pour la "verification du materiel", jai peur d'essayer de l'ouvrir et tomber dans le probleme de casse comme vous aviez dit. Si c'est juste un faux conctact, débrancher et rébrancher la nappe sera la solution ?
Je doute fort pour un faux contact, car la bande au debut etait petite puis elle a triplé de taille.
Si c'est un problème au niveau de la dalle, elle peut être réparé ou un changement de celle-ci sera obligatoire ?

Merci
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617 > Pakouta Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2018
15 juil. 2018 à 22:10
Sur un portable, la réparation passe directement par un remplacement de la dalle.

Je n'ai pas dis que la vérification du matériel est à faire par vous même. Mais, il faudra passer par un SAV ou un réparateur, cela dit.

Pour la nappe, c'est possible. Mais, sans vérifier, impossible à dire.
0
Pakouta Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2018
16 juil. 2018 à 00:36
Merci beaucoup pour vos conseils et recommandations Mr !
0
smite55 Messages postés 55 Date d'inscription mardi 8 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2022 2
16 juil. 2018 à 01:03
Salut,

il est possible que la nappe fasse un faux contact dans ce cas rien de grave, si tu bricole un peut tu a juste a ouvrir le capot de l'écran et remettre la nappe . ( j'ai déjà eu ce problème)

si non l'écran a fais son temps donc il faut le changer.

(tu peut le changer toi même, tu trouve le même écran (référence ect) sur Ebay.)
ou aller dans une boutique et le faire changé

voila j'espère t'avoir aidée ;)
0
Pakouta Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2018
16 juil. 2018 à 03:25
Oui oui j'ai tendance à démonter mes appareils électroniques donc suivre un petit tuto sur youtube fera l'affaire hahaha
Je verifirai la nappe.
Bah ce pc n'a que 2 ans et il n'a pas eu un choc ou un truc du genre c'est pourquoi j'ai même pas pensé au fait que l'écran commence à "lacher"
Sinon, Merci beaucoup de votre réponse :D
0