Problème portail captif pfSense

Résolu/Fermé
rmzz5 Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 21 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2022 - 13 juil. 2018 à 13:35
rmzz5 Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 21 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2022 - 18 juil. 2018 à 09:33
Bonjour,
J'ai un problème la mise en place d'un portail captif sous pfSense.
Selon la plupart des tutoriels trouvé sur le net, la configuration est très rapide.
- Activez le service portail captif
- Choisir le mode d'authentification
- Enregistrer

Chez moi ça ne fonctionne pas, la fenêtre de connexion lors l'ouverture d'un navigateur ne s'effectue pas.

Est-ce que l'un d'entre vous à déjà mis en place un portail captif sous pfSense ? svp

Mon architecture est très simple.
J'ai installé mon pfSense dans le LAN de mon entreprise.
J'ai mis comme DNS, celui de mon entreprise
La PAT WAN possèdent une adresse du LAN entreprise.
J'ai activé le DHCP sur la PAT LAN du pfSense.
A ce stade, mes clients accèdent à internet.

Maintenant quand j'active le service portail captif, j'ai plus rien. On ne me demande pas une authentification.

Est-ce qu'il y a autres choses à faire ? svp

Ce que je trouve bizarre c'est que sur le net tout le monde a procédé comme ci-dessus et ils ont bien une fenêtre d'authentification.

Est-ce que ça peut provenir d'un problème de DNS ?

A très vite,

1 réponse

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
14 juil. 2018 à 07:47
Salut,
Maintenant quand j'active le service portail captif, j'ai plus rien. On ne me demande pas une authentification.
Quel système d'authentification as-tu choisi ?
- Sans authentification
- Via un fichier local (voir ici)
- Via un serveur RADIUS (voir ici)

0
rmzz5 Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 21 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2022
16 juil. 2018 à 07:11
Salut zipe,
Le système d'authentification est via un fichier local.
J'ai consulté le lien et c'est ce que j'ai fait mais en me mettant dans le LAN du pfSense, et lors de l'ouverture d'un navigateur, je n'ai pas de page d'authentification qui s'ouvre.
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407 > rmzz5 Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 21 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2022
16 juil. 2018 à 07:42
Tu as du louper quelque chose dans la configuration ;-\

Reprend chaque point du lien donné plus haut et essaie de valider chaque étape.

N'étant pas devant ton PC on ne peut deviner où ça cloche.
0