Cisco call manager

Fermé
pacfloyd Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2018 - 11 juil. 2018 à 14:16
 pacfloyd - 16 juil. 2018 à 15:30
bonjour, je suis étudiant en informatique et actuellement je suis en stage ou on me demande de déployer l'équipement cisco call manager pour gérer les appels en interne et externe ainsi qu'un log( avec facture personalisée pour chaque employer). voila le problème, depuis je fais des recherches je trouve bien des informations sur call manager mais rien sur la facturation. S'il vous plait aidez moi.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

En général, sur un CUCM pour faire une vraie facturation d'appels, il est préférable d'utiliser un logiciel tier. Je n'en cite pas car il y en a plein qui sont compatibles avec Cisco (en général payant)

Sinon, le log de base sur un CUCM se nomme les CDR.
Ce sont les logs d'appels du CUCM. Cela te permettra de générer des fichiers csv que tu pourras ensuite traiter.

Pour obtenir les CDR il faut activer le service associé sur le CUCM.
Pour y accéder il faut entrer l'ip de ton CUCM dans ton navigateur suivit de car (par exemple: http://192.168.1.1/car)

Bon courage!
0
Merci beaucoup, votre réponse m'aide beaucoup.
Merci
Mais s'il vous plait pour les applications de facturation laquelle me suggérez vous ?
0
Tu as Imagicle, Tiger, PhoneXone et d'autres.

Imagicle est pas mal. Seule chose pénible c'est la déclaration du cout des appels locaux, nationaux et internationaux du ou des opérateurs utilisés par ta société (mais c'est un peu le passage obligé par avoir une facturation propre)

Mais aucun de ces logiciels cités plus hauts n'est gratuit.
Pour le gratuit, je n'en connais pas désolé....

En espérant que ça puisse t'aider.

A+
0
Merci beaucoup pour votre aide.
0