Plus beaucoup de place sur C:\

Fermé
Lamouchequipete - 10 juil. 2018 à 09:29
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 10 juil. 2018 à 14:40
Bonjour

Comme écrit dans le titre, il ne me reste plus que 160Mo sur c:\ ; le répertoire Windows représente à lui seul un peu + de 50 Go, comment est-ce possible ? (Windows 7)
Y a t'il moyen de redimensionner cette partition sans trop de difficultés ?

Merci pour vos réponses

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 630
10 juil. 2018 à 09:59
Salut,

Une partition de 50 Go pour héberger Windows, ce n'est pas bcp.
Éventuellement, faudra vider l'historique des mises à jour, ça peut libérer pas mal de place.

Pour libérer de l’espace disque, tu peux commencer par un nettoyage de Windows :
Touche Windows + R
Saisir cleanmgr
Fais le nettoyage.

Ensuite, suis ce tutoriel : comment libérer de l'espace disque sur Windows
A partir du lien, utilise WindirStat pour visualiser ce qui prend de la place disque anormalement et faire le nettoyage en conséquence.
Essaye de déterminer ce qui prend de la place disque anormalement avec WindirStat.

Il est important d'utiliser le programme WindirStat pour voir ce qui peut prendre de la place, n'hésite pas à jour une capture d'écran au besoin.


0
Lamouchequipete
10 juil. 2018 à 10:52
Salut Malekal, merci pour ton aide précieuse, je te tiens au courant.
Bonne journée encore merci
0
Lamouchequipete
10 juil. 2018 à 14:06
Re bonjour,
Avec ta solution j'ai récupéré une grosse centaine de méga octets, j'ai vidé une partition de 195Go (D: qui est sur le même disque que c:) pour fusionner ou déplacer, cela ne fonctionne pas, la partition D: contient des fichiers que je ne peut pas effacer, logiciels utilisés : easeus, partition master.
Je précise que même depuis l'invite DOS, je ne peut accéder au lecteur d:
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 630
10 juil. 2018 à 14:40
ok mais là j'ai aucune info
il y a quoi dans cette partition D ?
Si tu n'as aucune donnée, tu peux la formater et fusionner la partition avec le C.
voir : https://www.malekal.com/redimensionner-agrandir-reduire-partitions-disque-windows/
0