Menu

Paramétrage Apn carte SIM SYMA Coolpad R116

didierjb 20 Messages postés mardi 14 février 2006Date d'inscription 19 juillet 2018 Dernière intervention - 8 juil. 2018 à 16:17 - Dernière réponse : didierjb 20 Messages postés mardi 14 février 2006Date d'inscription 19 juillet 2018 Dernière intervention
- 19 juil. 2018 à 14:32
Bonjour,

J'ai reçu une carte SIM SYMA que j'ai installée sur un mobile Coolpad R116. Avec les instructions reçues, je suis allé sur le site Symacom pour voir les paramétrages nécessaires afin d'accéder à internet et les ai saisis sur mon mobile.

Une fois ce paramétrage fait comme indiqué sur le site, j'accède bien à Internet sûr ce mobile, mais le partage de connexion avec d'autres appareils est impossible. Le WiFi de partage de connexion est bien détecté, les appareils se connectent, mais sans accès à Internet.

Si je mets une carte SIM Sosh dans le Coolpad, après avoir paramètré l'apn de la même façon, tout fonctionne correctement, avec partage et connexion internet sur les autres appareils.

Si je mets la carte SIM SYMA dans un ancien Archos que je possède également, que je paramètre l'apn toujours de la même façon, là aussi tout fonctionne correctement avec partage de connexion et accès internet sur d'autres appareils.

Donc quelqu'un aurait-il connaissance d'un paramètrage spécifique pour la carte SIM SYMA sur le Coolpad R116 ?

Merci à tous pour vos informations si vous en avez.

Didier.

Afficher la suite 

Votre réponse

9 réponses

brupala 78479 Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscriptionModérateurStatut 23 septembre 2018 Dernière intervention - Modifié par brupala le 8/07/2018 à 18:10
0
Merci
Salut,
pour info,
j'ai eu un abonnement Syma aussi, et je n'ai jamais pu faire fonctionner le partage de connexion sur mon moto e :-(
Je suis donc passé chez choche et tout va bien.

Commenter la réponse de brupala
didierjb 20 Messages postés mardi 14 février 2006Date d'inscription 19 juillet 2018 Dernière intervention - 8 juil. 2018 à 18:17
0
Merci
C'est effectivement une solution, et comme je l'ai dit, une autre carte SIM fonctionne très bien sûr mon mobile Coolpad. Mais comme je l'ai dit également, la carte SYMA fonctionne très bien sur un autre mobile, donc il s'agit d'un paramétrage. Une autre solution donc consiste à mettre la carte SYMA sur un autre mobile. Il y a sans aucun doute une réponse pour faire fonctionner le partage de connexion sur mon Coolpad, je vais également tenter un message à l'assistance technique SYMA, on verra.
brupala 78479 Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscriptionModérateurStatut 23 septembre 2018 Dernière intervention - 8 juil. 2018 à 22:30
Si tu trouves de l'assistance chez Syma, tu auras de la chance, ils ne m'ont jamais répondu, ni au téléphone ni par mail.
A mon avis,
il vaut mieux que tu les oublies si tu as besoin de cette fonctionnalité.
Commenter la réponse de didierjb
didierjb 20 Messages postés mardi 14 février 2006Date d'inscription 19 juillet 2018 Dernière intervention - 8 juil. 2018 à 22:40
0
Merci
J'ai envoyé le message. Comme j'ai dit on verra bien, ce ne sera pas, et de loin, le premier message que j'envoie à un service d'assistance et qui reste sans réponse. Une solution j'en ai une puisque la carte SIM fonctionne correctement sur mon mobile Archos. Simplement j'aime comprendre et je voudrais connaître la raison du dysfonctionnement.. Et utiliser la carte sur le Coolpad. Le problème réside aussi je pense dans la version Android du Coolpad qui est pour le moins étrange. En effet, pour avoir du Français, je suis obliger de paramétrer Français du Canada. Le Français de France est à 80% en Anglais. Il est vrai que nos cousins du Canada parlent maintenant un bien meilleur Français que nous.
brupala 78479 Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscriptionModérateurStatut 23 septembre 2018 Dernière intervention - 8 juil. 2018 à 23:17
Pour le français du canada, on a un prototype en l'entité de diabolique camarade ambucias, qui nous rabat sans arrêt les oreilles sur nos anglicismes déplacés.
Mais on ne va quand même pas les laisser nous donner des cours de françois.
0
Merci
Ce n'est pas le sujet, mais à propos des Anglicismes, m'intéressant à la linguistique, il est bien de savoir qu'environ 50% des mots Anglais viennent du.... Français... La devise de l'Angleterre est d'ailleurs "Honni soit qui mal y pense".. Les "Anglicismes" que nous employons comme "flirt", "discount", "mail" ne sont que des altérations de mots français... Je ne parle même pas nombreux mots français totalement identiques utilisés par la langue anglaise. Pour ceux intéressés par ce sujet, je conseille l'excellent livre d'Henriette Walter "Hon(n)i soit qui mal y pense".

Mais ce n'est pas du tout le sujet de la discussion, et je referme donc là la parenthèse qui voulait simplement montrer que les systèmes sont très différents les uns des autres, et que tout ne fonctionne pas de la même façon en fonction du mobile et de la version Android installée.

Pour en revenir directement au sujet et m'y tenir maintenant, j'ai remis la carte SIM SYMA dans mon ancien Archos, dont j'avais paramétré l'APN comme sur mon Coolpad, et tout fonctionne correctement, sans rin faire de spécifique. Le partage de connexion se fait sur mes différents appareils, PC portable compris. La seule petite chose curieuse à noter est que lors du paramétrage de l'APN sur l'Archos, le nom était directement écrit et n'avait rien à voir avec ce qui est indiqué dans le paramétrage indiqué surle site de SYMA, à savoir qu'il faut indiquer "SYMA" ou 3SYMA 4G". Le nom indiqué sur mon Archos, et utilisé comme Wi-Fi sur mes autres appareils est "adufzavieu-azdp actif". Peut-être vais-je tenter d'utiliser ce nom sur le Coolpad pour voir?

Pour résumer, j'utilise la carte SYMA avec la fonction partage de données, mais pas sur le mobile que je souhaite. J'ai noté dans d'autres discussions à ce sujet qu'effectivement la fonction marche sur certains mobiles et pas d'autres.. Il y a sûrement quelque chose à faire lorsque ça ne fonctionne pas, mais quoi? La question reste ouverte.
brupala 78479 Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscriptionModérateurStatut 23 septembre 2018 Dernière intervention - 9 juil. 2018 à 14:37
Si au moins Syma pouvait donner un début de réponse à un de leurs clients, car forcément pour eux, ça doit revenir souvent.
didierjb 20 Messages postés mardi 14 février 2006Date d'inscription 19 juillet 2018 Dernière intervention - 9 juil. 2018 à 14:52
0
Merci
Bon, je vais être franc, je n'attends guère de réponse de la part de SYMA. Oui, d'après ce que j'ai vu dans d'autres discussions, le problème est récurent.. Comme je l'ai dit, tout dépend du mobile sur lequel la carte est installée, mais toujours sans savoir pourquoi.

En ce qui concerne SYMA proprement dit, c'est une expérience que je tente. J'ai bien sûr parfaitement conscience que je n'ai pas à faire à un fournisseur de grande envergure, mais l'offre sur le papier est attirante. 50GO mensuels pour 4,90€ par mois plus les communications téléphoniques internationales incluses pour 2h par jour, si la promotion offerte est confirmée dans le temps, ce que je vais surveiller, car la visualisation de mon espace personnel pose question au niveau de la tarification.

Bien sûr le débit testé ce matin est bien faible, mais en ce qui me concerne je ne souhaite que disposer d'une connexion mobile pour de la messagerie instantanée et de la navigation. Sera-ce suffisant ? Je continue l'expérience en attendant que les offres "sérieuses" dans le domaine de la connexion en mobilité progressent.
didierjb 20 Messages postés mardi 14 février 2006Date d'inscription 19 juillet 2018 Dernière intervention - 19 juil. 2018 à 14:32
0
Merci
Bon, et bien je vais apporter ici les résultats de quelques expériences que j'ai faites, même si le sujet semble ne pas intéresser grand monde.

Donc j'avais installé la carte SIM sur un ancien Archos qui, après paramétrage de l'APN, permettait le partage de données, contrairement à récent Coolpad sur lequel j'avais mis la carte SIM. Donc le partage de données se faisait bien à partir de l'Archos, mais avec des débits extrêmement faibles.

Possédant également un ACER 56b helium double SIM, j'ai installé pour voir la carte SIM SYMA dans le second emplacement SIM du mobile. J'ai paramétré l'APN et tout a immédiatement fonctionné, y compris le partage de données. De plus, les débits sont là excellents, sans commune mesure avec ce que j'obtenais sur l'Archos.

Conclusion ? Et bien tout dépend du mobile sur lequel la carte SIM SYMA est installée, sans savoir pourquoi..