Perte force signal TNT [Fermé]

- - Dernière réponse :  LillyMo - 6 juil. 2018 à 20:54
Bonjour,
Je suis en location d'une maison individuelle. La tv est reçue va le décodeur TNT de la TV.
Cela fait 3 semaines que le signal est instable, l'image se pixellise mais cela restait ponctuel, plutôt en matinée.
Or depuis 4 jours la réception est exécrable et en tout temps. L'image se fige, écran noir et même perte de signal complète. Il est donc impossible de suivre une émission et encore moins les matches en cette période de coupe du monde !
La force du signal ne dépasse pas les 8% et la qualité ne va pas au delà des 5%.

Aucun changement n'a été effectué ni sur les branchements ni sur l'antenne râteau qui n'a d'ailleurs pas bougé, elle est bien fixée.
Ça fonctionnait très bien auparavant donc incompréhension et difficulté d'identifier le problème.

Pouvez-vous m'aider ?
Afficher la suite 

5 réponses

Messages postés
76238
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 septembre 2019
3115
0
Merci
Bonjour,
Vérifier les prises coaxiales, les débrancher et rebrancher plusieurs fois afin d'éliminer une oxydation, au besoin, les refaire proprement et attention, le moindre " cheveu " de la tresse qui touche l'âme en cuivre peut foutre le bouzin...
Messages postés
15463
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2019
2465
0
Merci
Bonjour ,
J'ai eu des baisses du signal il y a quelques jours avec le temps orageux (fortes chaleurs) ceci ce produit parfois ( aussi l'hiver ) quand les conditions passent dans les extrêmes dans ce cas il faut patienter ...
--
0
Merci
Bonjour
Merci pour vos réponses.
J'ai bien essayé de suivre les câbles mais impossible ils sont encastrés.
Le extérieur sur l'antenne semble en bon état et la protection en silicone est bien fixée, protégé bien.
Ensuite impossible de savoir où ce câble s'en va...
Je dispose de 3 prises dans la maison, et toutes liées avec un câble tv. Je n'ai qu'une tv dans le salon, alors j'ai démonté la prise mural et j'ai installé un embout directement sur le fil pour un branchement direct sur la Tv. J'ai réussi a obtenir un signal de 8% plutôt stable et une qualité de 20%. Désormais je peux suivre un programme même si l'image se pixellise encore...

Pourquoi le fait de supprimer l'intermédiaire de la prise murale me fait gagner de la qualité ?
Comment trouver le chemin du câble extérieur dans une installation encastrée ?

J'ai acheté aussi un amplificateur de ligne 18 dB de chez Optex Electronics n°001045 mais ça me bloque complètement le signal...
MPMP10
Messages postés
15463
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2019
2465 > LillyMo -
Aucun voisin avec la TNT, c'est statiquement impossible ...

En posant la question à un voisin ça permettrait de terminé ci votre matériel est en cause ou pas histoire d'avancer ...
> MPMP10
Messages postés
15463
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2019
-
Venez en Guadeloupe vous verrez ! Tout le monde a le satellite ici. Car l'offre TNT ne comprend que France télévisions et Arte. Mais c'est un autre sujet
MPMP10
Messages postés
15463
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2019
2465 -
Vous êtes en Guadeloupe ?

Vous utilisez une parabole râteau ?

" Tout le monde a le satellite ici "

Vous avez écrit ceci plus haut :

" Perte force signal TNT "

" Je suis en location d'une maison individuelle. La tv est reçue via le décodeur TNT de la TV. "

" Aucun changement n'a été effectué ni sur les branchements ni sur l'antenne râteau qui n'a d'ailleurs pas bougé, elle est bien fixée.

" Tout le monde a le satellite ici. Car l'offre TNT ne comprend que France télévisions et Arte."

Il y à une contradiction dans cette phrase ...
> MPMP10
Messages postés
15463
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2019
-
Oui je suis en Guadeloupe et oui j'utilise une antenne râteau pour capter la TNT.
Oui mon problème vient de la TNT, je n'ai pas de parabole.
En revanche 99% des maisons en Guadeloupe paient pour canalsat afin d'avoir plus de chaînes et notamment les 25 de la TNT de la France.
Pour ma part je ne me contente que de la TNT locale même si elle ne comprend que 7 chaînes.
Andy31200
Messages postés
76238
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 septembre 2019
3115 -
As tu lu ma dernière réponse ?
Messages postés
76238
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 septembre 2019
3115
0
Merci
La TNT HD est plus exigeante en terme de quantité mais aussi de qualité de signal
Le mieux si toujours pas de résultat, serait de placer un pré amplificateur de mat réglable ( parfois trop d'amplification peut dégrader le signal, ce qui se passe avec ton ampli Optex ), ce préampli devra être filtré LTE/4G,
Voici par exemple un bon produit :
http://www.ebay.fr/itm/Amplificateur-TNT-complet-JOHANSSON-exterieur-interieur-KIT-7328-fiches-F-/261244510074?hash=item3cd362df7a%3Ag%3Ac0gAAOxy6%7EBR3uv8
Messages postés
76238
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 septembre 2019
3115
0
Merci
Et me revoilou...
"Je dispose de 3 prises dans la maison, et toutes liées avec un câble tv"
Il doit bien il y avoir quelque part un répartiteur qui distribue le signal aux trois prises, voir dans les combles si accessibles, au garage, au tableau électrique etc...

"Pourquoi le fait de supprimer l'intermédiaire de la prise murale me fait gagner de la qualité "
Toute suppression d'intermédiaire est bénéfique au signal
Merci pour vos conseils et réponses.
Je vais me renseigner pour acheter ce type de matériel. Par contre je vois qu'il doit être alimenté par une source électrique et ça va poser problème car l'antenne est fixée au mur et le câble coaxial par qq part dans une gaine intérieure et pas de source électrique a proximité.
J'ai déjà démonté le tableau électrique (car ni combles ni garage) je me disais aussi que le câble tv devait y transiter. Je vois bien un câble coaxial mais il est branché nullepart. On dirait qu'il est en transit.
Je m'arrache les cheveux. Je suis allée voir un antenniste hier qui n'était pas concerné et m'a conseillé de bouger l'antenne de 1 cm d'un côté ou de l'autre. Donc c ne m'avance à rien et le proprio n'en sait rien de l'installation tv concernant les gaines dans les murs
Andy31200
Messages postés
76238
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 septembre 2019
3115 -
Le préampli se fixe sur le mat et l'alimentation peut se faire à partir d'une prise murale ( le jus passe par le coaxial )
Après avoir retourné toute la maison et plusieurs échanges téléphoniques avec le proprio, j'ai plus de réponses sur le branchement !

Donc l'antenne extérieure rejoint une boîte de répartition électrique. Ensuite un autre câble est branché pour rejoindre le tableau électrique.
(J'ai démonté tout le tableau, tiré sur les fils tv pour les faire ressortir). Donc surprise, j'ai 2 fils coupés sans branchement. Ils doivent correspondre aux 2 autres prises murales des chambres inutilisées. Donc aucun répartiteur !
Et enfin le câble qui rejoint le tableau électrique est branché sur un autre qui alimente la prise du salon. J'avais démonté la prise pour brancher directement l'antenne de la Tv sur ce même cable.

Au total ça fait donc 4 câbles reliés pour une TV. Si chaque raccordement fait perdre la force du signal je comprends pourquoi je n'ai que 8%.

Je vais donc acheter un long câble pour supprimer 3 raccordements, que je brancherai direct sur le câble extérieur.

Cela peut-il être une solution ? Mais je n'arrive tjs pas à comprendre pourquoi ça ne fonctionne plus lors qu'auparavant malgré ces branchements c'était ok...