Http://redirlinktogo.cool

Résolu/Fermé
Bruno - 29 juin 2018 à 22:47
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 3 juil. 2018 à 13:58
Bonjour
le site http://redirlinktogo.cool bloque Firefox avec une page de mise à jour pour m'obliger à faire une "mise à jour manuelle". Est-ce sûr ? ou encore une arnaque ?
Merci beaucoup à celui qui sait de partager son savoir
Bruno

3 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
30 juin 2018 à 09:41
Bonjour,

Par principe de précaution, je dirais "Oui, ça me semble louche!"
Après la question est: comment es-tu arrivé sur ce site ?
En effet, une recherche Google sur "redirlinktogo" ne donne rien...

Ritchi
0
Merci pour ta réponse; après avoir coupé et redémarré le lendemain, tout est redevenu normal; donc cela ressemble effectivement à une arnaque.
Bonne journée
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
30 juin 2018 à 10:27
Salut,


Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
(ne pas utiliser zoek et faire une réinitialisation manuelle)

puis pour vérifier l'ordinateur, je t'invite à faire cette analyse FRST et donner les rapports en retour :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


0
Merci beaucoup Malekal d'avoir pris la peine de me donner cette solution.
Toutefois, après avoir coupé et redémarré l'ordi le lendemain, tout était rentré dans l'ordre. Je soupçonne donc une arnaque, et je garde ta manip (compliquée pour moi) pour une prochaine occasion.
Bonne journée.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
3 juil. 2018 à 13:58
Possible, bon courage =)
0