Messages non reçus

Fermé
jac04 Messages postés 160 Date d'inscription mercredi 24 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2022 - 27 juin 2018 à 22:26
 Utilisateur anonyme - 28 juin 2018 à 09:02
Bonjour
J'utilise Google et la messagerie Gmail
Je ne reçois plus de mails d'un de mes contacts avec qui je m'entretiens régulièrement. Il est à ma connaissance le seul concerné
Mais curieusement ce sont uniquement les mails avec une pièce jointe que je ne reçois plus et je n'ai aucun problème avec les autres types de mails
Merci d'avance pour votre aide en m'indiquant les cause éventuelles de ce problème
Cordialement

3 réponses

Pierr10 Messages postés 11646 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 22 mai 2024 4 913
27 juin 2018 à 23:03
Bonsoir,

Vérifiez qu'ils ne sont pas dans les "indésirables"
0
jac04 Messages postés 160 Date d'inscription mercredi 24 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2022 70
28 juin 2018 à 07:33
Bonjour et merci pour la réponse
Non ils ne sont pas dans les "indésirables", et je n'ai aucune adresse dans le dossiers " Filtres et adresses bloquées "
Je rappelle que je reçois couramment les mails de mon contact à la condition qu'il n'y a aucune pièce jointe
Cordialement
0
Utilisateur anonyme
28 juin 2018 à 09:02
bjr

la limite maxi est de 50 Mo en réception ce qui ne doit pas être le cas de toutes les pièces jointes échangées donc la réponse doit encore être ailleurs .

Vous ne précisez pas si lui a des soucis avec d' autres correspondants .
0
Pierr10 Messages postés 11646 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 22 mai 2024 4 913
Modifié le 28 juin 2018 à 09:55
Bonjour,

Je suppose que vous avez l'assurance que les messages sont effectivement partis (ils doivent être dans le dossier "Envoyés" de l'expéditeur.

L'expéditeur a-t-il reçu un message l'informant de la non délivrance du courrier et donnant la raison ?

Pour savoir si c'est un problème avec le gestionnaire de courrier, vous pouvez configurer un compte dans un autre logiciel (Thunderbird ou l'application Courrier de Microsoft). Si vous utilisez le protocole IMAP, ça n'aura aucune incidence sur la disponibilité des messages.
Ça permettra de savoir si c'est Gmail le coupable ou si c'est un problème avec la messagerie Google.
0