APN Panasonic Lumix TZ90 qu'en pensez-vous ?

Fermé
KIKI-129 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2018 - Modifié le 27 juin 2018 à 11:17
Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 - 27 juin 2018 à 13:09
Bonjour*


APN Panasonic Lumix TZ90 qu'en pensez-vous ? J'avais le TZ8 , suite à tâche sur milieu objectif j'ai opté pour ce nouveau modèle. Pour la rando à pieds VTT ski de fond vélo ça suffit .
Mais en regardant mon APN je m'aperçois qu'il n'y a pas les parties métal comme sur le TZ8.
J'espère qu'il durera aussi longtemps. Le pack vendu avec la sacoche made in China paraissait attractif, avec la carte SD 8Mg. Mais cette sacoche est nulle juste bonne à protéger l'APN, pas à porter en bandoulière.
Sur certains sites on voit ce modèle bien moins cher (HT sans doute car sites Chinois, mais sans aucune sécurité sur le prix le transport le SAV, modèle neuf ou pas).

Merci d'avance*

(* Eléments de politesse ajoutés par la modération CCM..... )

2 réponses

Utilisateur anonyme
27 juin 2018 à 11:15
bjr

Je possède un FZ28 depuis 10 ans et l' extérieur est à 99% en plastique : le soleil , la mer où j' habite n ' ont pas attaqué ce plastique.
Je ne me souviens plus de la sacoche d' origine mais j' en ai acheté une autre que j' ai toujours .

Pour votre appareil , les avis semblent très favorables sur la partie technique
0
Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 960
27 juin 2018 à 13:09
Bonjour,

Si tu n'es pas regardant sur la qualité de tes images, parce que 21 millions de pixels dans un capteur 2/3" (difficile de faire plus petit...) c'est juste n'importe quoi. Tu peux t'attendre à une bouillie pixels lorsque tes prises de vue ne se font pas à midi en plein soleil au mois de juillet.

Regarde plutôt:
soit un modèle avec le même capteur mais moins de pixels
soit un modèle avec un capteur plus grand

Pour info: avec un capteur de 10-12 millions tu fais des tirages en A3 sans problème. Et tes 21 millions sur le lumix ne te permettront pas d'aller au delà étant donné la qualité que tu vas sortir sur 80% de tes photos (bruit).
0