Pourquoi installer classic shell

Résolu/Fermé
zaza - 25 juin 2018 à 15:01
 zaza - 25 juin 2018 à 15:43
Bonjour,

Je viens de faire les mises à jour pour Windows 10 et maintenant, à chaque fois que je veux faire une recherche avec Firefox, une lucarne me demande d'installer Classic Shell. Est-ce un logiciel sûr et à quoi sert-il ? je n'en avais pas besoin avant.
Merci d'avance pour une prochaine réponse.
Cordialement
J. Ray


A voir également:

1 réponse

Pierr10 Messages postés 11531 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 4 872
25 juin 2018 à 15:19
Bonjour,

Classic Shell est un programme sûr.
Il donne un aspect classique au menu Démarrer, proche de celui de Windows 7.
Dans les avantages, l'accès immédiat aux :
- Documents récents,
- Panneau de configuration
- Périphériques et imprimantes.

On a aussi accès au menu Démarrer de Windows 10.
Ce n'est pas un logiciel indispensable, mais on peut l'apprécier.

Par contre ce qui est totalement anormal, c'est que vous ayez un pop-up vous demandant de l'installer.
Surtout qu'il n'y a aucun lien avec Firefox.

Si vous choisissez de l'installer, faites le à partir du site de l'éditeur :
http://www.classicshell.net/

Je vous conseille de faire une analyse de votre système avec MalwareByte.
https://fr.malwarebytes.com/
16
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse. J'ai déjà un menu démarrer identique à celui de Windows 7, donc, ça me suffit.
D'autre part, vous me conseillez de faire une analyse du système avec MalwareByte mais, mon ordinateur est équipé d'un anti-virus ESET NOD 32. Est-ce qu'il n'y a pas contrariété ?
Enfin, depuis que j'ai fait les dernières mises à jour, le démarrage de mon ordinateur est laborieux.
Merci pour votre aide.
Cordialement
Zazjr
0
Pierr10 Messages postés 11531 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 4 872 > zaza
25 juin 2018 à 15:38
Vous pouvez faire cette analyse sans craintes. Il n'y a pas d'interférences avec l'antivirus.
Je vous l'ai conseillé à cause de cette fenêtre pop-up anormale.
0
Merci beaucoup
Cordialement
0