Menu

Messagerie Leboncoin problème

- - Dernière réponse :  jiljlk - 17 janv. 2019 à 18:41
Bonjour à tous, je vous soumets mon problème en clair. J'ai des annonces le bon coin en ligne et je reçois des messages via la messagerie. Normal j'y réponds mais je ne reçois jamais la réponse de ma réponse. Ok on peut se dire il y a un résignation de la part du "client" mais en fait je me rends compte que le message que je lui ai envoyé ne lui est pas parvenu. Comment je le sais ? J'ai tout simplement fait un test car ce n'est pas la première fois que ça m'arrive alors que courant Avril tout fonctionnait parfaitement. Je me suis créer un autre compte le bon coin pour répondre à mon annonce et vous savez quoi ? Je reçois mon message c'est parfait, maintenant j'y réponds et là ? Le message ne parvient pas et même en examinant les mails rien du tout et je ne sais pas pourquoi ça fait ça, parce que l'on perds du coup des clients et on doit les forcer à nous contacter via sms ou appels. La messagerie le bon coin est sincèrement mauvaise maintenant. Je sais pas si vous avez des solutions ça m'aiderait vraiment.

Essayez de m'envoyer un message et je vous assure que ma réponse ne vous parviendra pas du tout du tout.

Merci d'avance.
Afficher la suite 

Votre réponse

17 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
11026
Date d'inscription
dimanche 10 janvier 2016
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 janvier 2019
2197
1
Merci
Bonjour

Je pense que seul "le bon coin" serait à-même de répondre à cette question....

Bref, voir à prendre contact avec eux depuis leur site....

@+




Ma mission est de tuer le temps et la sienne de me tuer à son tour. 
 On est tout à fait à l'aise entre assassins (E.Cioran) 

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 56006 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Même problème. Toujours pas résolu même si on met a jour l’appli...
Commenter la réponse de Xileh
1
Merci
Bonjour à tous,

Comme vous tous, je suis désormais dans le même cas depuis un mois maintenant.
Je viens de faire des tests un peu plus poussés entre mon compte et ceux de mon épouse et mon fils depuis 2 jours !
Ayant fait l'acquisition d'un VPN récemment, je pensais que le problème venait de là. Mais rien n'y fait, même VPN désactivé et fermé, la plupart des messages sur leboncoin ne passent pas.
Curieusement, il arrive quand même que certains passent. J'ai pu notamment avoir une conversation avec un vendeur pour une annonce et quelques messages sont passés avec ma famille.
J'ai contacté également le site, réponse très bateau identique à celle de Lolo cité plus haut !
Je crois que Leboncoin se fout un peu de nous quand ils nous répondent " Après vérification, nous vous confirmons que nous n'observons aucune anomalie dans l'envoi des messages".
Pas de solution pour le moment, je désespère !!!

Si vous avez une piste, n'hésitez pas à la partager !

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 56006 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Olyd85
Messages postés
13056
Date d'inscription
samedi 10 juillet 2010
Dernière intervention
17 janvier 2019
3756
0
Merci
Perso, pas de probleme pour recevoir et repondre... (bien sur avec des adresses mail differentes)....
Si vous etes chez Free, verifiez les dossiers qui ont ete crees et accessibles via le webmail.
L'anomalie a été réglée ! Merci pour vos réponses
Klymaxx
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 2 septembre 2018
Dernière intervention
2 septembre 2018
> gregorymkn -
Bonjour
J'ai le même problème en ce moment avec la messagerie leboncoin pouvez-vous m'en dire un peu plus sur la solution que vous avez trouvé et si votre problème a bien été résolu merci cordialement
logan125
Messages postés
3
Date d'inscription
dimanche 27 décembre 2009
Dernière intervention
8 novembre 2018
> Klymaxx
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 2 septembre 2018
Dernière intervention
2 septembre 2018
-
bonjour as tu trouvé la solution?
logan125
Messages postés
3
Date d'inscription
dimanche 27 décembre 2009
Dernière intervention
8 novembre 2018
> gregorymkn -
Bonjour j'ai le même probleme quelle a etait votre solution svp? ca aiderais bien du monde je pense
Commenter la réponse de contrariness
0
Merci
Exactement le même problème chez moi.
FAI : FREE
Navigateur Firefox
Windows 10
Messagerie GMAIL
logan125
Messages postés
3
Date d'inscription
dimanche 27 décembre 2009
Dernière intervention
8 novembre 2018
-
j'ai le probleme sur mon mobil et mon pc et a ce jour je n'ai trouvé aucune solution LBC n'envoi que des message bateau et aucune reponse concrete
Commenter la réponse de LOLO
0
Merci
Du coup, quelqu'un a t'il la solution magique?
Commenter la réponse de LOLO
0
Merci
Bonjour, voici le message que je viens d'envoyer au Bon Coin. Je suis dans l'attente d'une réponse pour le moment. Je vous tiens informés dès qu'elle arrive :

"Bonjour,

Cela fait plusieurs mois maintenant (En fait, depuis la création de la nouvelle messagerie du Bon Coin"), que je ne reçois jamais de réponse lorsque j'envoie des messages à des vendeurs. Après plusieurs tests, je me suis rendu compte que mes messages n'arrivent en fait pas, ou que les réponses n'arrivent pas jusqu'à ma messagerie, ou encore que lorsque l'on me pose une question sur un objet à vendre, les "clients" ne recevaient jamais ma réponse.
J'ai donc recherché une solution sur Internet, que je n'ai pas trouvée ; Et je me suis du coup aperçu que je n'étais pas seul dans ce cas. Auriez vous une explication ? Voici ma configuration:
Windows 10, Firefox, FAI Free
Merci de votre réponse.
Dans l'attente, bien cordialement.
"

Bonne journée.
contrariness
Messages postés
13056
Date d'inscription
samedi 10 juillet 2010
Dernière intervention
17 janvier 2019
3756 -
Est-ce que vous recevez les messages via le webmail de free ??
Je suis egalement chez Free et jusqu'a present pas de probleme pour recevoir les messages de la messagerie de LBC..
Par contre j'ai fait un filtre dans la messagerie de Free pour que ca arrive dans la boite de reception et non pas dans les spams ou dans le commercial.
Commenter la réponse de lolo
0
Merci
Voici la réponse reçue de la part du Bon Coin :

<ital><ital>" Service client Le bon coin (Le bon coin)

9 nov. 11:14 CET
Bonjour,

Suite à la mise en place de la nouvelle messagerie Le bon coin, certaines anomalies techniques sont susceptibles d'être rencontrées.

Après vérification, nous vous confirmons que nous n'observons aucune anomalie dans l'envoi des messages.

Toutefois, nous constatons que certains utilisateurs n'ont pas de retour de leurs emails. Il est possible que la boîte de messagerie de vos interlocuteurs filtre vos échanges ou les identifie en tant que courrier indésirable ou spam.

Veuillez noter qu'il est possible que l'utilisateur ne donne pas suite aux messages reçus."
<ital></ital></ital>
Commenter la réponse de lolo
0
Merci
"Par ailleurs, afin de faciliter les échanges entre particuliers, Le bon coin vous présente sa nouvelle messagerie.

Simple et rapide, la messagerie vous permet :
• D’échanger entre particuliers
• De retrouver toutes vos conversations au même endroit
• D’être alerté en temps réel lorsque vous recevez un message
• De consulter vos messages et d'échanger de manière synchronisée sur tous les supports : site web, applications sur smartphone et tablette"
Commenter la réponse de lolo
0
Merci
"Comment ça marche ?

Pour utiliser notre messagerie depuis notre site web, rendez-vous sur notre page d'accueil Le bon coin puis cliquez sur le bouton représentant notre messagerie dans le menu en haut à droite:

Connectez-vous ensuite à votre compte perso Le bon coin via notre popup de connexion.

Pour utiliser notre messagerie depuis notre application sur smartphone ou tablette, connectez-vous à votre compte perso puis cliquez sur :
- mes messages dans le menu de notre application sur Android
- l'icône représentant une bulle de conversation en bas à droite de la barre de menu sur IOS

Retrouvez l’ensemble de vos échanges avec vos interlocuteurs en sélectionnant l’annonce concernée.

La messagerie vous permet également d’ajouter des pièces jointes à vos conversations.

Vous serez informé par e-mail et par notification (dans le cas d'une utilisation depuis notre application) de tout nouveau message reçu.

A noter : La création d’un compte perso est obligatoire pour utiliser la messagerie.
La messagerie est disponible uniquement dans le cadre d’échange entre particuliers.
Pour contacter un annonceur professionnel par e-mail, rendez-vous sur la page de l'annonce et cliquez sur son nom ou sur le lien « Envoyer un message ».

Nous vous remercions de votre compréhension et nous restons à disposition pour toute autre information.


Bien cordialement,
Votre service client Le bon coin"
Commenter la réponse de lolo
0
Merci
J'ai envoyé le message en trois fois car ça ne passait pas. Réponse effectivement assez "bateau". Certainement le même copié/collé pour tout le monde...
Je ne reçois pas les messages par le webmail de FREE, mais sur Gmail, et je vérifie quotidiennement mes spams.
???
contrariness
Messages postés
13056
Date d'inscription
samedi 10 juillet 2010
Dernière intervention
17 janvier 2019
3756 -
Oki et chez Gmail y'a pas des filtres mis en place par Google ?

C'est quand meme bizarre que certains n'ont pas de probleme et d'autres oui....
Commenter la réponse de lolo
0
Merci
Bonjour,

OK effectivement le problème viendrait probablement de Gmail, et non de FREE. Test effectué ce matin :
- Création d'un compte Le Bon Coin avec une adresse hotmail,
- dépôt d'une annonce bidon,
- question posée sur la page de l'annonce avec en contact une autre adresse hotmail
- réception de la question instantanée à la première adresse hotmail
- réception de la réponse également instantanée à la deuxième adresse hotmail

La question ? Où sont passés tous mes messages depuis plus d'un an ? Et comment régler ce problème en gardant son adresse Gmail ?
Bon dimanche.
Commenter la réponse de lolo
0
Merci
Même problème depuis 5 jours, je viens de faire le test avec un ami qui a répondu à mon annonce et je ne reçois pas ses messages ni lui les miens... Ni par retour de mail duboncoin sur ma messagerie ni sur la messagerie directe duboncoin. 5 jours de messages perdus et ça continue alors que j'avais bcp de ventes en cours :((
Pourtant les 2 fonctionnaient très bien depuis 1 an que j'ai associé mon mail Gmail à mon compte leboncoin. Là du jour au lendemain plus rien!
Commenter la réponse de Jdi
0
Merci
Attention j’ai reçu un numéro 330626496857 qui vous propose de l’arg Pour votre achat en passant par le bon coin c’est de l’arnaque
Merci d’etre Vigilant
Commenter la réponse de domi
0
Merci
Bonjour,
j'ai eu le même problème, et j'ai fini par modifier mon numéro de téléphone, dans mon profil. Depuis, miracle, tout semble fonctionner, mais rien ne prouve que cela va durer, du coup, je pense que je vais indiquer de me joindre par sms, et faire de même. D'ailleurs je pense avoir eu le même problème en tant qu'éventuel acheteur, le vendeur semblant ne pas vouloir répondre, je n'ai pas osé lui téléphoner, mais j'aurais mieux fais d'essayer...Décidément, Leboncoin est de moins en moins attractif.. à quand un site à la hauteur ?....
Commenter la réponse de JJ
0
Merci
J'ajoute que je me suis créé un autre compte et une autre adresse mail, et cela ne change rien.
Même problème rencontré avec ce compte (adresse mail free et gmail).
Commenter la réponse de Olyd85
0
Merci
Je n’arrive pas à obtenir ma messagerie alors comment puis je faire ayant une personne qui me demandait un article je ne peux plus le contacter. Merci
Commenter la réponse de michou
0
Merci
je ne recevais plus aucun message depuis plusieurs, j'ai créé un nouveau compte et maintenant ça marche... en espérant que ça marche pour vous aussi.
Commenter la réponse de jiljlk