Mon adresse mail bloquée/indésirable

Fermé
SAPHIR13600 Messages postés 102 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2024 - Modifié le 23 juin 2018 à 22:32
SAPHIR13600 Messages postés 102 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2024 - 24 juin 2018 à 17:02
Bonjour,

Depuis 15j, je ne parviens plus à envoyer de mails de mon PC perso vers mon PC prof.
Mon adresse est rejetée.
J'ai voulu ôter mon adresse IP de la liste des indésirables de mon serveur entrant au bureau (ce serait la raison, en cherchant sur le net...) mais d'après ce que je comprends, a priori, l'adresse IP bloquée mentionnée dans le message que je reçois, n'est pas la mienne... (pour trouver mon adresse IP , j'ai suivi la procédure pour y accéder sous Windows )

Pouvez-vous m'aider ?

Voici le message que je reçois lorsque je tente d'envoyer des mails de mon adresse perso :




Sujet : Undelivered Mail Returned to Sender


This is the mail system at host smtp1-g21.free.fr.

I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.

For further assistance, please send mail to postmaster.

If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.

The mail system

<mon adresse pro >: host
invengo-com.mail.protection.outlook.com[216.32.181.106] said: 550 5.7.606
Access denied, banned sending IP [212.27.42.1]. To request removal from
this list please visit https://sender.office.com/ and follow the
directions. For more information please go to
https://docs.microsoft.com/en-us/microsoft-365/security/office-365-security/use-the-delist-portal-to-remove-yourself-from-the-office-365-blocked-senders-lis?view=o365-worldwide (AS16012609)
[DM3NAM05FT056.eop-nam05.prod.protection.outlook.com] (in reply to RCPT TO
command)


____________________________________________________________

Return-Path: <mon adresse perso>
Received: from Carole-PC (unknown [**.***.**.***])
by smtp1-g21.free.fr (Postfix) with ESMTP id 79AA7B004EE
for <adresse pro >; Sat, 23 Jun 2018 18:01:31 +0200 (CEST)
MIME-Version: 1.0
Message-Id: <5B2E6EDA.000005.04164@CAROLE-PC>
Date: Sat, 23 Jun 2018 18:01:30 +0200 (Paris, Madrid (heure d’été))
Content-Type: Multipart/Mixed;
charset="UTF-8";
boundary="------------Boundary-00=_IU9S6RO0000000000000"
X-Mailer: IncrediMail (6295109)
From: "adresse perso" <adresse perso>
X-FID: FLAVOR00-NONE-0000-0000-000000000000
X-Priority: 3
To: <adresse pro>
Subject: Tr : Fwd: objet de mon mail
X-Antivirus: Avast (VPS 180623-2, 23/06/2018), Outbound message
X-Antivirus-Status: Clean


IP [212.27.42.1 : ce n'est pas mon adresse IP
NB j'ai juste "masqué" mes adresses mails (perso et pro)

Merci de votre aide
Cordialement
Carole
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4 réponses

barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908
23 juin 2018 à 22:06
Bonjour,

Non ce n'est pas ton adresse ip, c'est l'adresse ip du serveur SMTP Free, c'est lui qui envoie tes messages.

Malheureusement celui-ci est banni par le SMTP de Microsoft, tu ne peux rien y faire, il faut attendre que Microsoft veuille bien le débannir.

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SAPHIR13600 Messages postés 102 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2024 16
23 juin 2018 à 23:31
Merci pour votre réponse mais cela veut dire quoi "SMTP de free banni" ? C'est tout de même bien lié à mon adresse personnelle ? Je n'y connais rien mais par ex, un autre internaute de chez Free (mon père par ex) arrive bien à m'écrire sur mon adresse pro.

De plus, ce dont je viens de me rendre compte (j'ai fait un test) c'est que cela passe si j'envoie directement de ZIMBRA sans passer par INCREDIMAIL... Donc ce serait autre chose qui bloque, de chez INCREDIMAIL, non ?
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barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908
Modifié le 23 juin 2018 à 23:38
Non ce n'est pas du côté de Incredimail que ça bloque.

Free n'a pas qu'un seul serveur SMTP, quand tu passes par Incredimail ton message transite par le SMTP Free banni, mais quand tu passes par le webmail ZIMBRA ton message transite certainement par un autre SMTP Free (non banni).
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SAPHIR13600 Messages postés 102 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2024 16
23 juin 2018 à 23:43
ah ok :)
Mais donc, ne puis-je pas faire manip recommandée dans le message ? càd demander à ce que cette adresse IP ne soit plus bannie : "to request removal from
this list please visit https://sender.office.com/ and follow the
directions." ?
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barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908
Modifié le 23 juin 2018 à 23:47
C'est le serveur de Free, c'est à Free à faire la demande auprès de Microsoft, rassure-toi c'est certainement déjà fait ;)
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SAPHIR13600 Messages postés 102 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2024 16
24 juin 2018 à 17:02
Ok, merci pour toutes ces infos. Espérons que cela ne va pas trop perdurer.... Vu comment Free est réactif... (mes problèmes de spams n'ont jamais été résolus par eux mais par moi !! )

Bon week end.
Carole
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