Supprimer un compte de messagerie Outlook 2007

Fermé
jeanpierrec Messages postés 447 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024 - 19 juin 2018 à 18:37
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 - 21 juin 2018 à 15:18
Bonjour,
je reprends un ancien ordinateur de ma femme , et voudrais utiliser sa messagerie Outlook. Je voudrais donc supprimer son ancien compte de messagerie. Je vais sur Outil->Comptes de messagerie->Afficher ou modifier les comptes de messagerie existants->Supprimer. Il n'y avait affiché dans la fenêtre que POP3 et IMAP. J'ai tout supprimé. Mais rien ne se passe: la boite de réception et celle des messages envoyés sont encore pleines des messages de ma femme. Ou est-ce que je me trompe?Comment faire pour supprimer cet ancien compte?
Merci d'avance

PS: L'étape suivante serra de paramétrer ma propre boite mail, en la connectant sur mon adresse gmail
A voir également:

1 réponse

Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
Modifié le 19 juin 2018 à 20:00
Bonsoir,
Je ne suis pas sûr de ma réponse, mais il me semble que supprimer un compte n'est pas forcément vider les boites sur le PC..
Si le compte était IMAP, donc "synchronisé" , la boite sur le PC devrait se vider automatiquement, car les messages sont le reflet permanent de ce qui se passe sur la messagerie originale, qui n'existe plus ..
Dans le cas d'un POP, les messages par contre ont été téléchargés ( pour les reçus ) , ou enregistrés ( pour les envoyés ) sur le PC, et ont donc une existence indépendante de ceux sur la messagerie originale, car il n'y a pas synchro ..
Je pense que tu dois vider manuellement les boites réception, envoi, etc .. et sans doute aussi supprimer les dossiers ..
Tu dois d'ailleurs pouvoir facilement vérifier que le compte est supprimé, en tentant de te connecter directement sur la boite mail chez ton fournisseur de messagerie ..
Mais ce n'est pas évident, car supprimer un compte sur Outlook, c'est simplement lui cacher ce qui se passe sur la messagerie en question, et je pense qu'il faut également te rendre sur la messagerie de ton fournisseur pour la supprimer .. Tout dépend si c'est également Outlook ..

Par exemple, tu aurais pu afficher sous Outlook ta messagerie Orange avec un compte Orange ..
Supprimer le compte Orange d'Outlook ne supprime pas la boite Orange, simplement tu ne la vois plus, et tu dois la consulter depuis le portail Orange ..

Je ne suis pas sûr d'avoir été assez clair .. toutes mes excuses dans ce cas :) ..

Mais attends quand même d'autres réponses sans doute plus compétentes ..
A+
Nyctaclope
0
jeanpierrec Messages postés 447 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024 5
21 juin 2018 à 11:25
Oui, merci, il suffisait de le faire manuellement!
J'ai maintenant un autre problème: j'ai paramétré ma boite Outlook pour qu'elle charge les messages de ma boite Gmail. Pourriez-vous me conseiller? (je peux lire mes mails sur mon smartphone)
Merci d'avance
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250 > jeanpierrec Messages postés 447 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024
Modifié le 21 juin 2018 à 15:20
Bonjour
Paramétrage de ta boite gmail :
1// Tu as apparemment déjà créé ton compte gmail, vérifie le :
- je suppose que tu as suivi en gros la méthode indiquée ici dans le post de tête :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-5142757-comment-creer-un-compte-de-messagerie-outlook
SAUF que les serveurs vont être différents dans ton cas

a// dans outils/compte, réaffiche ton compte, et corrige éventuellement les paramètres par "modifier"
b// le libellé (titre) de ton compte a été créé en automatique sans doute sous la forme jean-pierre@gmail.com ( ou .fr ?? )
- tu peux le renommer de façon plus claire, par exemple "ma boite gmail", ou "boite gmail jean-pierre", cela ne modifie pas ton adresse mail, il ne s'agit que d'un libellé inoffensif.
c// les serveurs doivent être les suivants :
- serveur entrant :
SI tu as choisi un compte de type IMAP ( vivement conseillé ) : c'est imap.gmail.com
SI tu as choisi un compte de type POP(3) : c'est pop.gmail.com
- serveur sortantt : c'est smtp.gmail.com
source :
https://www.commentcamarche.net/faq/893-parametres-de-serveurs-pop-imap-et-smtp-des-principaux-fai#gmail
d// les numéros de ports se réajustent automatiquement selon le serveur demandé, et selon que tu demandes une connexion sécurisée ( conseillé ) ou non. Garde le choix automatique pour le moment .
e// IMPORTANT :
identifiant de compte :
d'habitude l'identifiant, tel que par exemple jean-pierre, doit être donné SANS le @gmail.com
ICI tu dois indiquer l'adresse mail complète, soit par exemple jean-pierre@gmail.com , sinon Outlook ne comprendra pas que tu es chez gmail, et non Outlook !
mot de passe :
- tu dois cocher "mémoriser", sinon il te sera demandé à chaque connexion ..
f// sauve tes modifications

2// teste ta boite :
Si tu as choisi un compte IMAP, il se peut que tes boites aient un nom anglais et non francisé :
INBOX pour les messages reçus
SENT pour le messages envoyés
DRAFT pour les brouillons
TRASH pour la corbeille
Ce n'est pas ta faute, ni celle d'Outlook, seulement celle de ton gestionnaire de messagerie, comme c'est le cas pour Orange.
Je viens de vérifier rapidement, il semble que gmail.com se comporte "normalement" ..

a// les messages reçus
Si tu es en Imap sur Outlook, les messages arrivent spontanément en quelques dizaines de secondes, sinon en Pop tu dois les rapatrier manuellement
b// envoie toi un message à toi-même ( c'est le test majeur ! )
vérifie que tu le trouves à la fois dans les reçus et envoyés, sinon il y a un souci pour le serveur smtp, sans doute dû à ton FA Internet, surtout si c'est Bouygues ou SFR ( me préciser .. ) . Il y a une bidouille à exécuter ..
Si tu es en Imap sur Outlook tu <bold>dois aussi</bold >retrouver le message sur ta "vraie boite" sur gmail.com
Si tu es en Imap sur ton smartphone, tu dois également l'y voir dans les reçus et envoyés
Sinon : c'est le défaut du POP3

Merci de ton retour ..
A+
Nyctaclope
0