Réparation RISO

Fermé
eleogd Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2018 - Modifié le 18 juin 2018 à 15:34
 buygeneric - 18 janv. 2019 à 03:46
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum et je ne suis pas une grande technicienne mais peut être que certains d'entre vous pourraient m'aider. J'espère que je poste mon message dans la bonne catégorie ...
Je suis basée à Paris et je suis à la recherche d'un(e) génie qui auraient des connaissance sur une modèle de riso SC7700.
Il s'agit d'une machine qui a été rachetée et lors d'un branchement, il semblerait que la carte mère ait été endommagée.
Je cherche donc un technicien ou le contact de quelqu'un qui pourrait m'aider à la réparer, ou même d'un revendeur de pièces mais je ne sais pas à qui m'adresser. J'ai déjà contacté RISO France qui ne s'occupent plus de ce genre de modèle ainsi que d'autres réparateurs mais je n'ai toujours pas trouvé de solution pour l'instant ...

Merci d'avance pour votre aide !!!!

3 réponses

jeannets Messages postés 26781 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
18 juin 2018 à 15:37
Bonjour,

Ton affaire me semble sortir d'un autre temps... mais certains ADN survivent...

Je te conseille de lire ce site d'abord... en Anglais http://www.copytechnet.com/forums/digital-duplicators/92354-setting-sc7700-rip-riso-gr3770.html

Qu'est-ce qui te fait dire que la carte mère est endommagée..?? c'est peut etre seulement la mise en oeuvre de cette machine qu'il faut maitriser.

1° on ne comprends pas bien ce qu'est cette appareil, c'est quoi ..?? Un genre de PC..? ou pour faire de l'édition..? il était utilisé pour quoi faire..?? installé au coeur d'une organisation, un atelier de production..?
2° Que compte tu en faire..? à quoi voudrais-tu l'utiliser..?
0
eleogd Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2018