Réparation RISO

Fermé
eleogd Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2018 - Modifié le 18 juin 2018 à 15:34
 buygeneric - 18 janv. 2019 à 03:46
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum et je ne suis pas une grande technicienne mais peut être que certains d'entre vous pourraient m'aider. J'espère que je poste mon message dans la bonne catégorie ...
Je suis basée à Paris et je suis à la recherche d'un(e) génie qui auraient des connaissance sur une modèle de riso SC7700.
Il s'agit d'une machine qui a été rachetée et lors d'un branchement, il semblerait que la carte mère ait été endommagée.
Je cherche donc un technicien ou le contact de quelqu'un qui pourrait m'aider à la réparer, ou même d'un revendeur de pièces mais je ne sais pas à qui m'adresser. J'ai déjà contacté RISO France qui ne s'occupent plus de ce genre de modèle ainsi que d'autres réparateurs mais je n'ai toujours pas trouvé de solution pour l'instant ...

Merci d'avance pour votre aide !!!!

3 réponses

jeannets Messages postés 26781 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
18 juin 2018 à 15:37
Bonjour,

Ton affaire me semble sortir d'un autre temps... mais certains ADN survivent...

Je te conseille de lire ce site d'abord... en Anglais http://www.copytechnet.com/forums/digital-duplicators/92354-setting-sc7700-rip-riso-gr3770.html

Qu'est-ce qui te fait dire que la carte mère est endommagée..?? c'est peut etre seulement la mise en oeuvre de cette machine qu'il faut maitriser.

1° on ne comprends pas bien ce qu'est cette appareil, c'est quoi ..?? Un genre de PC..? ou pour faire de l'édition..? il était utilisé pour quoi faire..?? installé au coeur d'une organisation, un atelier de production..?
2° Que compte tu en faire..? à quoi voudrais-tu l'utiliser..?
0
eleogd Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2018
18 juin 2018 à 15:43
Bonjour Jeannets, merci pour ta réponse.
Oui oui en effet c'est une vielle machine, il s'agit en fait d'un polycopieur qui est utilisé pour faire de la risographie. Je me renseigne sur le sujet car ceux qui en ont fait l'acquisition ne peuvent pas se charger du dossier pour l'instant.
L'idée serait donc de trouver un moyen de réparer la machine, pour pouvoir faire des impressions en risographie.
Il appartenait à un atelier qui l'a revendu et c'est en voulant réinstaller la machine que ça a planté.

En ce qui concerne la carte mère, oui c'est peut être complètement autre chose, mais ce sont les seules informations que j'ai ..

Je vais me renseigner sur le copytech que j'ai déjà repérer.

Mais je suis à la recherche d'un connaisseur dans ce type de machine qui pourrait nous venir en aide

merci d'avance
0
jeannets Messages postés 26781 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
18 juin 2018 à 16:00
Oui, mais si tu n'explique pas un minimum à quoi sert ta machine et comment elle est faite, tu ne trouvera pas la personne compétente... surtout si, en plus, il faut la sortir de derrière les fagots..

J'ai compris (deviné) ce qu'était la "Risographie" en allant sur ce site http://content.istockphoto.com/fr/blog/decouvrez-la-risographie-limpression-tendance/

Donc j'en conclu que c'est surtout un PC équipé d'un logiciel pour cette "Riso" et qui est connecté à une imprimante..?
Est-ce que je me trompe..??

Auquel cas, je suppose que ton ensemble est incomplet pour fonctionner et c'est ça la maladie...

Je pense aussi qu'il doit etre possible de faire marcher ce PC indépendamment du reste en lui mettant un windows dedans..
Quelques photos bien nettes nous sortiraient peut etre de l'ignorance.

Comprends bien que si l'appareil n'a pas de panne, le technicien te coutera de l'argent sans t'apporter de solution... Puisqu'il s'agirait seulement de maitriser sa mise en oeuvre...
Ajoutons que tu devrais maitriser un minimum pour pouvoir conduire..
0
DialPrinterSupport
7 déc. 2018 à 06:11
Dial Printer Support is an online service provider which provides the best customer service. It resolves the brother laser printer, brother printer and desktop issues. Once you give a call at +1-888-621-0339 the expertise they will get in touch with you to figure the exact problem. Further the team will guide you on the ways to resolve the issue over the phone.
<a href='https://www.dialprintersupport.com/'>Dial Printer Support</a>
0
Woah! I’m enjoying the template/theme of this website. It’s simple, yet effective. A lot of times it’s very hard to get that “ perfect balance” between superb usability and visual appeal. I must say you’ve done a very good job with this.
Buy Generic Medicine is an online store that offers medicines for customers at an affordable price.
0