Enregistrer les données d'un médicament

Fermé
ghalyb24 - 16 juin 2018 à 12:35
PHILOU10120 Messages postés 6368 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 17 juin 2018 à 09:20
Bonjour,

Je suis entrain de créer un programme excel pour faciliter la saisie de certaines informations à propos d'un médicament. Tout ca pour verifier recette ... etc.
Le seul problème c'est que chaque jour, je suis obligé de retaper le nom du médicament, son prix, sa TVA... à chaque fois qu'on achete un de ce médicament.
Est-ce que il existe un "truc" pour mémoriser toutes ces informatinos à propos de médicaments pour me faciliter la tache ( ecrire juste le nom du médicament par exemple et qu'on me sorte les informations automatiquement).
J'espere que vous m'avez compris.

Je vous remercie
Ghali


A voir également:

4 réponses

yg_be Messages postés 22726 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 1 476
16 juin 2018 à 14:26
bonjour, ne vas-tu pas mémoriser les informations saisies?
si oui, pourquoi ne pas les récupérer par la suite?
0
Bonjour
Oui car il faut une page excel par jour, c'est le problème, du coup je recrée à chaque fois une page.
0
yg_be Messages postés 22726 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 1 476
17 juin 2018 à 09:18
ne peux-tu pas relire les informations des autres pages?
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 17 juin 2018 à 08:33
Bonjour,
Je ne sais pas si Excel est vraiment prévu pour ce genre d'applications...
Vous pourriez voir, par exemple, le logiciel SoftNote, ici :
http://www.softchris.com/?page_id=67
Il suffit de créer une fiche par médicament et d'utiliser les fonctions de tri, de recherche et d'extraction.
Ce logiciel fonctionne sous Windows 7.
Cordialement,
Alain
0
PHILOU10120 Messages postés 6368 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 796
17 juin 2018 à 09:20
Bonjour

Vous créez une feuille BDD avec une ligne par médicament et une colonne par information

Colonne 1 la référence produit ou code produit servira de clé pour la recherche
colonne 2 le nom
colonne 3 son prix
colonne 4 la TVA
et ainsi de suite
Pour la feuille journalière
Colonne 1 la référence produit ou code produit servira de clé
créer une liste déroulante pour éviter les fautes de frappe
colonne 2 le nom formule = RECHERCHEV(COLONNE1;BBD!A1:J1000;2;faux)
colonne 3 son prix formule = RECHERCHEV(COLONNE1;BBD!A1:J1000;3;faux)
colonne 4 la TVA formule = RECHERCHEV(COLONNE1;BBD!A1:J1000;4;faux)
Pour cet exemple je considère que la base est sur 10 colonnes, de A à J et sur 1000 lignes

0