Plus aucun réseau wifi de détecté.

Fermé
LucasLB_ Messages postés 11 Date d'inscription lundi 11 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2018 - 11 juin 2018 à 13:27
LucasLB_ Messages postés 11 Date d'inscription lundi 11 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2018 - 11 juin 2018 à 18:12
Bonjour, j'écris ce post car depuis un mois, mon PC portable fait des siennes et déconnecte régulièrement tous les réseaux wifi. Je dois à chaque fois depanner pour le remettre, et au bout d'un moment cela ne veut plus me remettre les reseaux, cela me propose juste de connecter un cable Ethernet (que mon PC ne detecte pas bien sur...). Je dois alors redémarrer mon PC pour retrouver les réseaux. Jusque là c'est chiant mais réglable, car en faisant une combine, je n'ai plus eu de problème pendant une semaine. Mais hier soir, re-déconnection de tout les réseaux, mais cette fois totalement impossible de les retrouver, même en redémarrant certaines choses en rapport avec la wifi, même en redemmarant l'ordi plusieurs fois, et en tentant une restauration qui à échoué. Pas moyen de retrouver un seul réseau sans fil. Ce qui est d'autant plus bizarre, c'est que mon PC portable est le seul touché par cela car mon téléphone, ceux de la famille, la tablette et tout le reste, la detecte. J'ai un PC Asus, Intel Core I5, sous Windows 10...
C'est le désespoir car ce problème que je pensais temporaire est maintenant inréglable pour moi..
Merci à ceux qui pourront m'aider
Lucas

9 réponses

Utilisateur anonyme
11 juin 2018 à 13:53
Bonjour,

- Ouvre l'invite de de commandes et tapes devmgmgt.msc
- Développe le panneau "Cartes réseau" et à l'aide d'un clic-droit, fais "Désinstaller l'appareil" sur ton périphérique Wi-Fi.
-Reboot ton PC, refais la même manip mais cette fois pour réinstaller proprement le périphérique. Met le à jour à l'aide d'un clic-droit. Reboot à nouveau et vois si le problème est réglé...
0
LucasLB_ Messages postés 11 Date d'inscription lundi 11 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2018
Modifié le 11 juin 2018 à 14:14
Merci pour ta réponse mais je ne vois pas où taper devmgmgt.msc

Upload : autant pr moi c'était pas le bon orthographe, c'était devmgmt.msc
0
LucasLB_ Messages postés 11 Date d'inscription lundi 11 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2018
11 juin 2018 à 14:16
Qu'est ce que je dois désinstaller ?
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2018 à 14:23
Salut,

Je suis un peu supris de ne pas y trouver de Wireless Network Adapter
Peux tu taper winver dans l'invite de commande et m'en faire une photo ?
0
LucasLB_ Messages postés 11 Date d'inscription lundi 11 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2018
11 juin 2018 à 14:27
Je pense que ce n'est pas normal que cela m'affiche cette fenêtre windows...
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2018 à 14:34
Si si, c'est simplement les infos sur ton OS, c'est tout à fait normal. En tout cas, tu as donc bien Win10 Famille, et à jour.
On va partir du plus évident au plus compliqué:
Retourne dans le Gestionnaire périphériques (devmgmt.msc), clic-droit sur "Realtek PCIe etc..". Mettre à jour le pilote
Que te dis Windows après que tu l'ai fait ?
0
LucasLB_ Messages postés 11 Date d'inscription lundi 11 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2018
11 juin 2018 à 14:40
J'ai déjà essayé ca, et les meilleurs pilotes sont déjà installés, j'ai aussi essayé de le désactiver et réactiver, rien n'a marché
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2018 à 15:02
Bien,
Alors execute à nouveau devmgmt.msc en Administrateur, clic sur "Cartes réseau" et dans le volet "Actions", choisit l'option "Rechercher les modifications sur le matériel".
Au passage, je suppose que tu as bien vérifié que ton PC n'était pas équipé d'un bouton ON/OFF pour la Wi-Fi sur les bords de celui-ci... Parceque j'ai passé des heures à dépanner quelqu'un une fois dont le seul problème en fait était d'avoir appuyé sur ce fichu bouton par erreur (celui-ci coupe le périphérique, ni plus ni moins !)
0
LucasLB_ Messages postés 11 Date d'inscription lundi 11 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2018
11 juin 2018 à 15:17
Rien du tout ne se passe quand je recherche les modifs, et non, aucun bouton on/off ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 juin 2018 à 15:21
Tu es certain d'avoir exécuté la commande en Admin ? (A priori avec WindowsPowerShell (admin) donc ?)
0
LucasLB_ Messages postés 11 Date d'inscription lundi 11 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2018
11 juin 2018 à 15:30
Comment je fais ca ? (Excuse moi je suis nul dans tout ce domaine ^^)
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2018 à 15:35
Nan nan, c'est moi qui devrais préciser... :-)
Fais un clic droit sur l'icône Windows en bas à gauche tu y trouvera WindowsPowerShell (admin), ce qui t'ouvrira une invite de commande, cette fois en Administrateur, sur un fond bleu.
0
LucasLB_ Messages postés 11 Date d'inscription lundi 11 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2018
11 juin 2018 à 15:41
Donc cette fois je l'ai exécuté en tant qu'admin comme tu me l'a dit, mais c'est pareil que la première fois, cela me met une petite fenêtre ''analyse du matériel compatible plug'n'play'', qui disparaît en une seconde, puis rien..
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2018 à 15:51
Ok,

C'est que Windows ne trouve rien à redire à ta configuration (ce qui ne m'étonne pas vu que c'est un OS de m****).
C'est dur, mais on va y arriver !! (20 ans que je pratique et j'ai toujours fini par une victoire de l'homme sur la machine ! :-) )
Tapes dxdiag dans l'invite de commande, envoie moi la photo...
0
LucasLB_ Messages postés 11 Date d'inscription lundi 11 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2018
11 juin 2018 à 16:09
Pas de soucis, je te remercie ;)

Cela me met qu'il n'y à aucun problème dans tous les onglets après (affichage, rendu, son, entrée), cette fenêtre là est apparue
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2018 à 17:14
Bien,

A moins que je ne me trompe (ce qui arrive ! :-) ), ce driver là devrait faire l'affaire : https://driverpack.io/fr/devices/wifi/atheros/qualcomm-atheros-wireless-network-adapter?os=windows-10-x64
Télécharge le, installe le, met le à jour, redémarre ton ordi.
Si j'ai raison, ton problème devrait être résolu...
0
LucasLB_ Messages postés 11 Date d'inscription lundi 11 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2018
11 juin 2018 à 18:04
Le problème c'est que je ne peux pas comme je n'ai plus de connexion sur mon PC, et que les cables Ethernet ne s'identifient pas... Est ce que ca va marcher si je le telecharge ailleurs et que je le transfère sur une clé USB ?
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2018 à 18:08
Perso je n'ai jamais eu besoin de le faire de cette façon. Mais je serai surpris que Windows n'en sois pas capable...

:-)
0
LucasLB_ Messages postés 11 Date d'inscription lundi 11 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2018
11 juin 2018 à 18:12
Je vais tenter de le faire d'une façon, je renvoie le résultat
0