Impossible de lire une photo

Fermé
mogo27 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2018 - 6 juin 2018 à 21:43
Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 - 9 juin 2018 à 20:07
Bonjour, une de mes photos prise avec mon appareil (un Canon EOS 1300D) ne s'affiche pas quand je clique dessus elle s'affiche en plusieurs barres grises (dans la galerie photos) mais quand elle est ranger en petit icône on peut l'apercevoir (je ne sais pas si je suis très clair).
J'ai essayer plusieurs logiciels pour la récupérer mais impossible elle s'affiche toujours avec des barres grises (sachant que sur ses logiciels je n'avais accès qu'à la version démo et non à la version payante). Je me permet de demander de l'aide car je pense que si je peux la voir en petit icône c'est que je peux bien (d'une manière ou d'une autres la voir en grand).
PS: J'ai également essayer de l'ouvrir avec plusieurs "logiciels" (galeries photos, paints, etc...).
Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 960
6 juin 2018 à 21:49
Bonjour,
Pour avoir de l'aide pouvez-vous nous apporter quelques précisions:

la photo n'est pas lisible sur l'ordi mais l'est-elle sur le Canon ?
Quel est le format des fichiers, raw ou jpg ?
Quelles applications utilisez-vous pour lire les photos ?
Quel OS ?
0
mogo27 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2018
7 juin 2018 à 15:11
Bonjour,
Sur l'appareil la photo est marquer comme impossible à lire, le format de la photo est JPG, l’application que j'utilise pour lire mes photos est "galerie photo", "photos", "visionneuse de photo windows" etc et même avec "paint" mais rien ne marche. Je suis sous windows et j'ai un hp mais toutes les autres photos peuvent être ouvert, par ailleurs mon amie a également essayer avec son ordinateur (qui est sous windows 10 comme le miens et rien ne marche non plus).
0
Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 960
Modifié le 8 juin 2018 à 21:02
La photo en question n'a pas été enregistrée normalement. Pas vraiment d'idée concernant les raisons: ça pourrait être la dernière vue d'une série en rafale ou alors, plus génant, un problème de carte. De préférence ne jamais utiliser de carte No name et préférer les cartes de marque et rapide.
0
D'accord, merci. Ducoup il met impossible de la récupérer ?
0
Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 960
9 juin 2018 à 20:07
A priori non puisqu'il s'agit sans doute d'une erreur d'enregistrement.
0