Sélection de données depuis un classeur

Fermé
Adri1infos Messages postés 625 Date d'inscription mardi 31 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2020 - 2 juin 2018 à 19:24
Adri1infos Messages postés 625 Date d'inscription mardi 31 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2020 - 3 juin 2018 à 10:28
Bonsoir à tous,
Je possède un classeur excel que l'on peut considérer comme une base de données et un classeur qu'on peut appeler "rapport".
Grosso modo je dois recopier certaines données du premier classeur vers le second, sauf qu'à part faire copier/coller, je n'ai pas encore trouvé comment diminuer le temps passé à faire ces actions (ce qui peut se révéler très long car j'ai environ 40 000 lignes dans la base de données, le temps de chercher les lignes souhaitées et de les copier dans le rapport).

J'ai que de très faibles bases en VBA et ça fait pas mal de temps que je cherche, j'avoue avoir fait chou blanc pour l'instant.

Si vous avez une réponse ou une info à me fournir (ne serait-ce que de simples pistes), je suis tout ouïe !

Merci !

Adri1infos

2 réponses

PHILOU10120 Messages postés 6371 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 797
Modifié le 2 juin 2018 à 20:01
Bonjour Adri1infos


Dans la feuille rapport qu'avez vous comme info ?
Essayer les fonctions
RECHERCHEV(…)
EQUIV(…)
INDEX(…)

Avec un fichier cela serait plus simple de vous aider !

Utiliser le site : https://www.cjoint.com/
Clic sur parcourir,
Cherche ton fichier,
clic sur ouvrir,
Clic sur "Créer un lien"
Copier le lien,
et coller ce lien dans votre réponse ici sur CCM..

0
Adri1infos Messages postés 625 Date d'inscription mardi 31 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2020 291
2 juin 2018 à 20:47
Merci pour ta réponse !
Dans le fichier "rapport" il n'y a rien si ce n'est la même entête que le fichier "base de données".
Voici ce que ça donne (je peux te filer des fichiers exemples si tu veux, mais je met les images)

fichier "base de données" :


On voit toutes les données, je ne souhaite avoir que les lignes 5,7 et 8 par exemple, donc voici le fichier "rapport" :


Ce que j'aimerai, c'est avoir une sorte de formulaire en tête de colonne du fichier rapport pour sélectionner les données souhaitées qui se copieraient automatiquement depuis la base de données jusque dans mon fichier.
Dis moi ce que tu en penses et si c'est faisable :-)
0
PHILOU10120 Messages postés 6371 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 797
3 juin 2018 à 09:07
Bonjour Adri1infos

Un petit exemple dans le fichier

https://cjoint.com/c/HFdhfOTfvmx

Base_DD colonne A2 : A11 liste des noms pour choix sur feuille rapport


0
Adri1infos Messages postés 625 Date d'inscription mardi 31 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2020 291
3 juin 2018 à 10:28
Merci bien !

D'un autre côté, j'ai pu ajouter un petit système de tri dans la colonne NOM, ce qui me permet de directement sélectionner les valeurs que je souhaite conserver. Par contre je dois toujours sélectionner manuellement les valeurs dans mon tri (pas de champs de recherche textuel, je pense que c'est lié à la version 2007 que je possède...)
0