Conception formulaire

Résolu/Fermé
searis31 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2018 - 29 mai 2018 à 20:12
searis31 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2018 - 1 juin 2018 à 16:52
Bonjour a tous,

Travaillant dans une société distributrice en bière et faisant partie de son service technique je souhaiterais mettre en place une base de données qui me permette de gérer les Etablissements, suivre les interventions technique, sanitation, et installation de ces Etablissements ainsi que la mise a disposition de matériel ( celui étant attribué a un seul clients jusqu’à la reprise du matériel).. Pour cela j ai déjà créer ma Table établissements qui regroupent toutes les informations de ceux-ci. Mais n ayant aucune expérience avec Access je souhaiterais savoir comment procéder afin d obtenir un formulaire clair net et précis de mon établissement.
Voici le petit topo de ce que je veux créer:

Faire un formulaire regroupant la fiche établissement avec toutes ces données, celui devra intégrer les divers service que l on peut effectuer chez lui ( sanitation, intervention technique, installation) de plus il devra être capable de montrer en temps réel si cette établissement a du matériel en location chez lui. ( matériel qui ne peut être a deux endroits différent en même temps).

Je comptais procéder comme suit:

1 Table fiche établissement comportant ( Nom de l établissement, adresse, cp , ville, responsable, numéro de téléphone fixe et portable, nombre de tirage)

1 Table Prestation comportant ( Date, Type de prestation ( liste déroulante des prestation) technicien, lieu d intervention ( l établissement en question)))

1 Table Technicien comportant (Nom du technicien Prénom du technicien)

1 Table Matériel comportant ( Numéro interne, numéro de série, modèle, lieu d affection( si pas dans un établissement alors "dépôt") date de mise a disposition.

Apres avoir fais ces Tables ce qui n est pas le plus compliquer, le problème arrive et impossible de créer cette Fameuse fiche.

Mes question sont les suivantes:
- Est il possible de creer cette Fiche sans utiliser de code ?
- Quels genre de relations dois-je faire et comment l a faire?
-Comment concevoir ce formulaire?

Au besoins je peut vous mettre un fichier joint de mon avancé


Je vous remercie mille fois par avance pour toute l aide que vous pourrez m apportez

3 réponses

castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
29 mai 2018 à 23:29
Bonjour
Bon travail pour les différentes .
Maintenant definir les clés primaires et secondaires pour réaliser les relations. Par exemple IdEtab en N° Auto Clé primaire indexé a oui sans doublons et IdEtab clé secondaire en numerique avec doublon , dans la table Prestation.
C'est sur ces champs que la relation sera faite du type un à plusieurs.Ce qui veut dire un établissement et plusieurs interventions.
Tu fais le meme chose avec la table technicien IdTec en N°Auto et IdTec en numerique dans la table Prestation
Après tu peux créer des formulaires, sous formulaires, des etats, des requetes. Si tu mets ta base sur ci joint, compresse la en zip avant.
0
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
30 mai 2018 à 08:45
0
searis31 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2018
1 juin 2018 à 16:52
merci pour l aide apporté
0