Desktop + explorateur HS suite MAJ W10 du 25/05/18

Fermé
Myrret342007 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 26 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2018 - 26 mai 2018 à 09:48
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 26 mai 2018 à 11:27
Bonjour,

Tournant sur un HPpavillondv7, i5 2Ghz, windows7 natif upgradé en Windows10 en 2015.
Suite à une maj windows hier, lors du démarrage du PC le boot est long mais se fait correctement, l'écran d'accueil apparait ("bienvenu") puis plus aucune icône n'apparait (Ecran gris, pas de bureau ni de barre des tâches ni aucun raccourci clavier type "WINDOWS+xxx" ne fonctionne)

J'ai redémarré le PC plusieurs fois via le Gestionnaire des tâches (accessible en raccourci clavier) => rien
J'ai accédé aux paramètres de configurations via l'invit de commande (qui fonctionne aussi en la lançant par les gestionnaire des tâches) et curieusement la mise en forme de l'environnement du panneau de config ressemble à du W7 et non W10.
A partir du panneau de conguration, j'ai lancé l'outil de réparation des mises à jour, il a trouvé une solution (laquelle ?) et me demande de redémarrer.
Là un message d'erreur très furtif apparait (genre erreur lors de l'exécution .... pas eu le temps de lire la suite) et le redémarrage reproduit les mêmes effets décrit ci dessus (longueur au boot, ecran bienvenu, ecran gris sans aucune fonctionnalité windows desktop)

Je remercie donc infiniment toute bonne âme bienveillante acceptant de m'aider au détriment d'une partie de DarkSouls remaster ;p

Des bisous.


A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 630
26 mai 2018 à 11:27
Salut,
Suivre la procédure de résolution de cette page : https://www.malekal.com/windows-system32-config-systemprofile-desktop-n-est-pas-disponible/
Réparer Windows 10 (plus compliqué) ou le réinitialiser (plus simple, vous ne perdez pas vos données mais il faudra réinstaller les applications)

0