Croix rouge sur le haut parleur en bas a droite

Fermé
drouille - 24 mai 2018 à 17:06
SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 25 mai 2018 à 00:46
bonjour,un "ami" a touché a mon ordi hier soir...résultat,plus de son...ca dit quand je me positionne sur ce truc:aucun périphérique audio n est installé..si je clique,ca essaie de resoudre le probleme,mais il n y en a pas apparemment...mes blafles sont branchees et fonctionnent toujours tres bien...j ai beau faire ce que je peux,ca ne fonctionne pas,et ca me gonfle!pour info,je suis vraiment nulle en informatique mais je pense que ce con en a bien fait expres...

1 réponse

SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 756
25 mai 2018 à 00:46
Salut drouille,

La croix rouge indique que le périphérique audio est désactivé ou désinstallé.

S'il est désactivé il suffit de le réactiver dans le panneau de configuration. Selon ton système regarde ici :


Ensuite tu vas dans l'onglet Gestionnaire de périphériques/Contrôleurs audio vidéo jeux et tu regardes si tu as une ligne Realtek High Definition Audio. S'il y a une croix rouge ou une flèche vers le bas, tu fais un clic droit sur la ligne puis Réactiver.

S'il n'y a aucune ligne ou une croix rouge, c'est que le périphérique est désinstallé.
Dans ce cas il faut le réinstaller en téléchargeant le pilote sur le site du fabricant. Quel est la marque et le modèle de ton pc ?
0