J'ai un ping extrêmement instable depuis deux jour

Fermé
Ethilix22 - Modifié le 23 mai 2018 à 11:38
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 - 23 mai 2018 à 14:29
loBonjour, le problème de ping est un quotidien pour ma part : j'habite à la campagne, on est trois quatre personnes à se connecter sur la box, on utilise un routeur, mon ordinateur portable n'est pas toptop. J'ai cherché un sacré bon bout de temps les manips pour améliorer son ping dont j'en ai fait pas mal et qui à priori je pense a légèrement fonctionné je tourne à 45-90 avec de temps en temps des montées à 200, rien de méchant (pour moi). Mais là s'en est trop j'en peux plus, depuis deux jours j'ai atteint les sommets : je passe de 80 à 1200ms très très rapidement et en continu (impossible de jouer, nerf à block). Je me demande du coup si c'est pas une de ces manipulations qui en est l'acteur... De plus j'ai formaté le pc portable il y a deux-trois mois et le système est désormais en Anglais, (mon niveau est médiocre) j'ai tenté de le remettre en français (pour mieux comprendre les problèmes de l'ordinateur) avec Vistalizator mais message d'erreur à la fin... Je pense l'emmener chez un informaticien et appeler mon opérateur (SFR) ou au pire d'exploser à grand coup de masse mon ordinateur et de passer à autre chose
Pouvez m'aider svp ?
A voir également:

1 réponse

jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 554
23 mai 2018 à 11:41
Bonjour,
quel est le débit de la ligne ?
si vous êtes 4, il en suffit d'un pour faire monter le ping à 1200, selon le débit de la ligne.
il faut essayer avec 1 seul ordi sur la box et vérifier qu'il ne bouffe pas le réseau en arrière plan (via le moniteur de ressource). il est aussi possible que ça vienne d'une instabilité de la ligne.
pour mettre windows en français ça devrait être possible via les paramètres (bien que ça ne mettent pas tout en français le mieux reste de réinitialiser, possible via les paramètres > mises à jour sécurité (update/sécurity jpense) )
0
Mon débit descendant est de 1,27 mbits/s et débit montant : 677Kbits/s. Mais il est instable aussi y'a des jours où c'est un peu mieux d'autres pires...
Sur ariase il m'affiche que j'ai un ping de 31ms ( ce qui est super pour moi) mais lorsque je fais une game de csgo j'ai des montées 80--->1200
j'ai déjà essayé les mises à jour dans Windows Update mais lorsque je fais "check for updates" ça le mets un message d'erreur " an error occurred while checking for new updates for your computer"
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 554
23 mai 2018 à 14:29
des monté quand tu est seul sur le réseau ?
quel est le windows installé ?
0