Arnaque ou pas aide svp

Jameli62 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 19 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2018 - 19 mai 2018 à 22:33
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 20 mai 2018 à 11:34
Bonsoir, voila je suis nouveau et j'aimerais de l'aide quand a l'histoire que je vie en ce moment, j'ai reperer un maison a louer via leboncoin j'ai appeler et j'ai u la personne au tel ensuite est venu la visite mais la propriétaire etant souvent absente c le locataire qui m'a fait la visite du logement.

Ensuite le locataire ma expliqué que la propriétaire est tres rarement dispo et la lui meme vu une seul fois en 1 an il m'expliquer que lui partait en juillet dans le sud et donc que le logement etait ensuite libérer.

Donc apres visite faite je tente d'appeler la propriétaire mais sans réponse je laisse donc un message vocal suite a sa elle me repond en sms en bref mr veuillez envoyer les informations vous concernant pour le logement a telle adresse je lui dit quel aurra sa le lendemain.

Le lendemain je lui envoie par sms que je lui ai deposer dans la boîte aux lettre les justificatifs je tape quand meme a la porte personne donc je repars un peu inquiet quel n'a pas donner de réponse depuis plusieurs heure je téléphone tonalité mais personne au bout du fil, je decide d'y retourner et la j'aperçois le volet tirrer et les document dans la boite disparue.

Inquiet je rapel la propriétaire et la repondeur, j'essaye de me renseigné auprès du voisinage et tous me dit qu'il ne les voit que tres rarement mis a part une personne qui ma dit qu'il etait policier

A savoir que les document que je lui ai laisser sont avis d'impot, salaire, identité et numero iban du compte, est ce que selon vous j'ai du souci a me faire ou simplement il sont très occupé par rapport a leur metier

Seulement j'ai visiter le logement et vu le locataire actuel a moins de n'avoir pas de chance et qu'il sont associé pour frauder donc je me suis fait avoir ou alors il sont vraiment policier et ne répondent que tres rarement.

Vous en penser quoi ? donner moi votre avis svp.

Merci

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 14 393
20 mai 2018 à 11:34
Bonjour

Mauvais pressentiment... Le 'locataire' pouvait être un squatteur ou un guignol quelconque possédant les clés et qui a récupéré le kit complet lui permettant de faire un emprunt 'conso' sous ton nom.. (Usurpation d'identité..).

Il est conseillé de déposer une Main Courante relatant les faits à la Police. Conserver le # d'ordre ou la copie..

Vois également avec la Banque pour l'IBAN (Possibilité de fraude..).

A+
1
tyranausor Messages postés 3545 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022 2 031
19 mai 2018 à 23:04
Bonjour, c'est assez inhabituel qu'un locataire fasse la visite au lieu du propriétaire. Je pense que sur leboncoin on peut tomber sur des arnaques ! Tant que tu n'as rien signé et payé ça peut aller pour demander des explications aux proprios mais si il y a eu une affaire d'argent ou de contrat signé, là il y a peu de chances qu'une action en justice aboutisse.
0