Problème session dans une session

Fermé
db - 15 mai 2018 à 17:24
 Utilisateur anonyme - 15 mai 2018 à 20:49
Bonjour à tout le monde,

Alors je m'explique, j'avais un souci sur mon imac je l'ai donc amené au genius bar du coin, ils me l'ont formatés et ont recréés une nouvelle session derrière. Le problème c'est qu'en revenant j'ai voulu démarré sur la nouvelle session sauf que je suis tombé sur l'ancienne session que je ne pouvais plus démarrer avec le mot passe j'ai du l'ouvrir avec la clé de récupération et la je suis tombée sur la nouvelle que j'ai démarré avec le bon mot de passe.

J'aimerai savoir comment revenir à quelque chose de normal ? ou s'il faut que je re-supprime tout pour à nouveaux tout réinstaller ?



Merci pour vos future réponse

1 réponse

Utilisateur anonyme
15 mai 2018 à 20:49
Bonjour,

sauf que je suis tombé sur l'ancienne session


Si l'ancienne session existait encore, c'est que le Mac n'a pas été formaté, sinon elle n'existerait plus.

Pour le reste, les infos sont bien trop vagues pour comprendre exactement ce qui a été fait. On ne sait même pas quelle est la version d'OS installée, ni si la nouvelle session est de type standard ou Administrateur.

En l'absence d'infos plus détaillées, je dirais que la méthode correcte serait d'aller dans les Préférences système, (depuis le menu Pomme), puis sur Utilisateurs et groupes, et de là, après avoir déverrouillé le cadenas, c'est créer un nouvel utilisateur de type Administrateur.
Ensuite depuis les Options / Ouverture automatique... demander à démarrer le Mac depuis ce nouvel utilisateur.

Ensuite redémarrer le Mac, et toujours depuis les Préférences système, virer les utilisateurs inutiles.

Cordialement.
0