Logiciel de décompression de mails archivés

Fermé
edile73 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 12 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2019 - 15 mai 2018 à 17:18
edile73 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 12 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2019 - 23 mai 2018 à 18:57
Bonjour,
Pour conserver mes messages Gmail sur mon ordinateur, j'ai fait un archivage sur un fichier Zip. Gmail m'a informé que l'archive était disponible et je l'ai téléchargée. Mais quand j'essaie d'ouvrir , un message m'annonce qu'aucune application n'est configurée pour ouvrir le document. Il m'invite à rechercher dans l'App Store.
J'ai téléchargé "OPEN FILES" mais sans résultat.
Aurai-je des résultats avec M BOXto Csv convert (qui est payant) ou existe-t-il un outil gratuit.
Merci d'avance.

A voir également:

12 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
15 mai 2018 à 18:07
Bonjour,

Un fichier .zip se décompresse automatiquement d'un double-clic, pas besoin de logiciel, sauf si depuis Sierra le zipeur/dézipeur, a été supprimé, ce qui m'étonnerai mais, comme tu ne dis pas sous quel OS tu es.... et que nous ne sommes pas devins :P
0
edile73 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 12 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2019 2
15 mai 2018 à 18:35
Merci dede74000
J'ai encore oublié l'important le N° de l'OS qui est OS X 10.11 (El Capitan)

Vos données Messagerie ont été extraites au format MBOX ". C'est le message envoyé par l'archive, qui ajoute "MBOX : un fichier mbox permet de stocker des e-mails. Ce format est accepté par la plupart des clients de messagerie tels que Microsoft Outlook, Mozilla Thunderbird et Apple Mail. Ces fichiers s'ouvrent plus facilement avec ce type de client de messagerie dédié.
J'ai essayé 2 clique 2 fois sur le fichier mais je n'ai rien obtenu.

En tous cas merci pour ta réactivité.
Bonne soirée.
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
Modifié le 15 mai 2018 à 18:49
Si tu fais un clic droit, sur le fichier, quel message as-tu ?

Sinon, quand tu fais un clic droit dessus, tu as une demande "ouvrir avec" tu choisis Mail, pour voir.

0
edile73 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 12 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2019 2
15 mai 2018 à 18:56
Merci de répondre aussi vite.
Clic droit : affiche sur le dock "décompressor". Apparition en haut à droite de l'écran une notification avec le'icone décompressor "Décompression complète. The décompression of tous les messages y compris ceux du doss...
A droite de cette fenêtre un espace divisé en 2. Au dessus "fermer" au dessous "Show".
Si je clique sur fermer la notification disparaît.
Si je clique sur Show il ne se passe rien.

Déjà merci de ton aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
15 mai 2018 à 19:40
Si tu fais un simple clic droit sur le fichier, tu n'as pas cette fenêtre ?


Qui te permet de choisir l'application d'ouverture ? ou d'en lire les informations ?
0
edile73 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 12 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2019 2
18 mai 2018 à 10:22
Bonjour dede74000
Merci pour ta question que je retrouve après un déplacement imprévu (j'espère que tu n'as pas pensé que je me désintéressais de la solution).
Je n'ai pas l'habitude de faire le clic droit (les souris Apple n'ont pas de droite ou de gauche). Effectivement j'ai cette fenêtre. Ça ne m'avance pas vraiment. Si je "lire les informations" J'ai une fenêtre classique avec tous les détails. Si je clique ouvrir, apparaît dans le dock l'icône de "décompressor" puis apparaît un fichier zip et quand je dézippe se déroule l'opération en quelque secondes (pas même le temps de lire ce qui est indiqué. Dans le dossier apparait un fichier avec le même nom que celui du zip et c'est tout.
Voilà où j'en suis.
En tous cas grand merci de ta persévérance.

Bonne journée.
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
18 mai 2018 à 12:40
Bonjour,

Si tu as une souris à simple clic gauche, tu peux accéder aux mêmes informations avec clic gauche et touche option (alt) enfoncée mais, les souris Apple, actuelles, doivent toutes avoir les deux clics.
Bref, une fois dézippé, il est normal d'avoir un fichier/dossier, du même non que le fichier .zip
Quelle en est l'extension de ce fichier, ainsi obtenu ?
Et, si tu lis les informations de ce fichier obtenu, quelles sont-elles ?
0
edile73 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 12 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2019 2
18 mai 2018 à 13:58
Bonjour,
Extension du fichier obtenu : Tous les messages y compris ceux du dossier spam .mbox
Les informations : Type document decompressor Taille 40 416 421 octets (40,4 Mo sur disque) emplacement Mac HD-> Utilisateurs -> mac ->W downloads -> Takeaout 2 -> messagerie.
Création lundi 14 mai 20h18 Modifié lundi 14 mai 20h18 Ouvrir avec Decompressor
Lecture et écriture autorisées : moi lecture et écriture, Admin lecture seulement everyone lecture seulement.
Voici toutes les informations.
Merci encore det'en préoccuper et de toute la patience que tu manifestes.

Bonne après-midi.
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
Modifié le 18 mai 2018 à 14:32
Donc tu as le chemin d'accès de tous tes mails :
"emplacement Mac HD-> Utilisateurs -> mac ->W downloads -> Takeaout 2 -> messagerie"

Si tu ouvres le dossier cité "messagerie" tu accèdes à tous tes mails, stockés, que tu as donc rapatrié de ta Mbox Google.

Par contre, je lis que tu as donc, deux comptes administrateur sur ton Mac, toi et admin, est-ce normal ? normalement, un admin doit avoir les droits "lecture et écriture"

Pour le reste, ne connaissant pas le système d'archivage de Gmail, je ne peux t'en dire plus mais, tu dois pouvoir trouver de l'aide dans leur foire aux questions.

Un exemple : https://productforums.google.com/forum/#!topic/gmail-fr/qUnO4T2KrOs

0
edile73 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 12 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2019 2
19 mai 2018 à 17:56
Bonjour dede74000.
OK. J'ai bien un dossier "Tous les messages, y compris ceux du dossier Spam .mbox". Sauf que je ne sais pas l'ouvrir. Bon je verrai bien ce que va répondre Google.

Je ne sais pas si c'est normal d'avoir un compte Admin. Etant seul à utiliser mon ordi, je n'ai pas de mot de passe pour ouvrir ma session. Je viens de tester plusieurs documents et dossier de mon bureau "lire les informations" et je retrouve la même information :"admin lecture seulement". Mais je ne suis pas vraiment calé dans les manipulations de l'autre coté de l'écran. Alors ??? Est-ce que ça pose un problème ?

De toutes façons, je n'avais posé que la question pour décompression. Je te remercie infiniment de t'y être intéressé jusqu'à la limite de ce que tu connais. Le reste, c'est à moi de le faire.

Grand merci encore et excellent WE à toi.
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
Modifié le 19 mai 2018 à 19:02
Bonjour,

Tu diras ce que Google aura répondu, s'ils répondent ;-)

J'ai trouvé ça :

"Dans Mail, menu Fichier > Importer des boites à lettres
Sélectionne le fichier mbox, et c'est bon"


Pour ce qui est des comptes utilisateur/administrateurs

Depuis menu pomme/Préférences système/Utilisateur et groupes, tu devrais avoir le nom des utilisateurs et leurs attributions, comme sur cette fenêtre :


Si tu es seul à utiliser cet ordinateur, tu peux laisser le seul compte qui porte ton nom et noté admin, il suffit d'ouvrir le cadenas, d'un clic, entrer ton mot de passe admin, sélectionner le/les autres comptes à supprimer et cliquer sur le signe moins (-) en bas mais, ce n'est pas une obligation, c'est toi qui voit, tu refermes le cadenas d'un simple clic.

Quand tu lis les informations d'un document (fichier, dossier) pour modifier les permissions de lecture-écriture, tu ouvres le petit cadenas, même manipe que ci-dessus et tu peux modifier les accès avec le petit menu déroulant "partage et permissions" et les petites flèches haut et bas ^ v


Tu refermes le cadenas d'un clic

Bon week-end également

0
edile73 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 12 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2019 2
23 mai 2018 à 18:57
Bonsoir dede74000,

Merci pour tous les renseignements que tu m'as donnés même ceux qui n'étaient pas sollicités.
J'allais te demander comment tu fais pour mettre une image sur tes réponses et je viens de le trouver avant de te répondre. Même sans le savoir, tu m'as fait découvrir un truc.
Pour l'instant je n'ai aucune réponse de google. Je ne pense pas en avoir. En tous cas je te tiendrai au courant.

Grand merci encore et bonne continuation.
0