Incompatibilité AVG et Win défender

Résolu/Fermé
wizub Messages postés 141 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2023 - 15 mai 2018 à 13:38
wizub Messages postés 141 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2023 - 17 mai 2018 à 17:57
Bonjour,
depuis peu de temps ( peut être la dernière grosse mise à jour W10 de mai ) mon antivirus AVG free refuse de se charger au démarrage.
Au passage, il ralentit également mon PC.
Il m'indique le message d'erreur suivant:
UL FAILED TO LOAD
Il semblerait que ce soit lié à une incompatibilité avec Windows defender.
Jai désactivé quelques fonctions mais elles semblent se restaurer à chaque nouveau démarrage.
J'ai désinstallé AVG puis réinstallé.
Ca marche un moment ( genre un ou deux jours ) et puis de nouveau le même problème.
Je pense à changer d'antivirus mais je vois des utilisateurs d'Avast qui ont exactement le même problème:
https://support.avast.com/fr-fr/article/Troubleshoot-Antivirus-UI-Failed-load/
Auriez vous une solution à me proposer ?

A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
15 mai 2018 à 14:08
Salut,

Désinstalle AVG et laisse Windows Defender bosser.
Il suffit largement si tu ne fais pas n'importe quoi.

Pour éviter les virus, il faut savoir comment les pirates s'y prennent pour infecter les ordinateurs : Comment les virus informatiques sont distribués

1) Comment se protéger des scripts malicieux sur Windows

2) Firewall Windows : les bon réglages

3) ublock sur ton navigateur internet

0
wizub Messages postés 141 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2023 8
17 mai 2018 à 17:57
Salut,
J'ai suivi ton conseil et lu diagonalement tes liens. Diagonalement car ça fait beaucoup d'infos d'un coup !
Toutefois mon pc est maintenant devenu très lent au démarrage.
( Plusieurs minutes avant d'avoir une action demandée. )
Est-ce lié ? Je n'en sais rien car ce n'est malheureusement pas la première fois.
0