Point d'interrogation dans le dock - mac

Fermé
ZeroWorld Messages postés 15 Date d'inscription samedi 30 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2018 - Modifié le 12 mai 2018 à 22:55
 tim - 7 mars 2019 à 22:34
Bonjour, il y a quelques jours j'ai supprimé une application en la mettant dans la poubelle.
Elle a bien été supprimé, mais le problème c'est que l'application est toujours sur mon dock avec un point d'interrogation dessus. J'ai cliqué sur le point d'interrogation et je suis aller dans options mais je ne vois pas le mot "supprimer".
J'ai essayé d'éjecter l'application sur le bureau pour qu'elle disparaisse mais ça ne marche pas non plus.
J'ai ensuite réinstaller l'application et je l'ai supprimé mais ça ne marche toujours pas.

Je ne sais vraiment plus quoi faire, avez-vous une quelconque idée pour m'aider s'il vous plaît ?



2 réponses

Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 960
12 mai 2018 à 23:15
Bonjour,

quel os ?
voici une manip pour supprimer l'alias:

https://support.apple.com/kb/PH25313?locale=fr_FR&viewlocale=fr_FR

Sinon je dirais que l'appli en question à été mal installée ou désinstallée. Est-ce que l'appli à bien été copiée dans le dossier Applications ?
1
Utilisateur anonyme
12 mai 2018 à 23:30
Bonsoir,

Lorsque on supprime, même correctement, une application dans le système Mac OS ou OS X, il est assez courant d'avoir toujours son raccourci dans le Dock .

Il y a alors un point d'interrogation dessus lorsque on essaie de lancer l'application. Normal, puisque le système ne trouve rien en rapport avec ce raccourci. (les icônes du Docks sont de simples raccourcis qui pointent vers une application - des alias).

Pour supprimer cette icône du Dock, il suffit de la glisser suffisamment loin hors du Dock, elle disparaîtra dans un nuage.

Cordialement.



-3
merci mais sur mon mac cette manipulation ne marche pas
comment l'expliquez vous ?
1