Télécharger image site web pour réutilisation

Résolu/Fermé
GENIA - 10 mai 2018 à 16:21
madmyke Messages postés 52794 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 10 mai 2018 à 22:05
Bonjour,
J'ai acheté un article sur un site Web qui ne me plait pas et que je veux revendre.
Utiliser les photos le concernant est le moyen le plus réaliste de le faire connaître à mes futurs acheteurs.
Seulement voila, si je fais un copier-coller, je peux bien récupérer les images mais uniquement les placer dans un page WORD. Ensuite, je ne vois pas comment transformer ces images (format inconnu) dans un des formats habituellement proposés sur les site de vente en ligne.
Comment faut-il procéder dans cette manoeuvre.
Je suis bloquée sur la confection de mon annonce quand j'arrive à la partie : télécharger votre image.
Quelqu'un pourrait-il me dépanner pour me dire comment je dois procéder.
Merci.



3 réponses

jee pee Messages postés 39632 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 9 235
10 mai 2018 à 16:44
Bonjour,

Sur le site web, quand tu fais clic-droit sur l'image n'y a t-il pas un "enregistrer sous" ?

Ou sur Windows tu lances l'application Paint et tu y fais le coller (au lieu de l'effectuer dans word), en enregistrant tu auras un fichier image classique.

Cdlt
1
madmyke Messages postés 52794 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 047
10 mai 2018 à 16:48
Bonjour

Les images sur les site sont presque toujours des .jpg. il suffit donc de les "sauver sous" (par exemple) dans le répertoire "mes images". et de les réutiliser à partir de là en composant votre annonce en ligne.
Ne pas utiliser word, il ne sert à rien et vous limitera dans toute publication sur le net.

PS: à notre que les sites n'acceptent pas en général qu'on utilise leur image.

Il est aussi possible de fournir dans votre annonce, le lien vers l'objet neuf pour que l'acheteur ai toutes les infos.

bav
0
Bonsoir,
Grâce à tout vos bons conseils, j'ai réussi à enregistrer ces photos en .jpg
Ce qui m'a permis de mettre ces images téléchargées dans mon annonce et donc de la finaliser.
Encore merci pour votre aide.
C'est formidable cette entraide.
Cordialement
Bonne soirée à tous.
0
madmyke Messages postés 52794 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 047
10 mai 2018 à 22:05
:)
0